Barbe Tsepa : Comment la tailler et l’entretenir ?

tailler la barbe tsepa

Sommaire

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Vous ne savez pas comment obtenir une Barbe Tsepa ? Vous avez besoin d’informations supplémentaires pour créer le look de vos rêves ? Il s’agit tout simplement d’un type de barbe qui peut parfaitement vous donner un look à la fois chic et décontracté.

Barbierduweb

Qu’est-ce que la coupe de barbe Tsepa ?

Vous devez certainement déjà avoir entendu parler de la barbe courte de trois jours, de la barbe hipster ou encore du bouc. Mais le style de barbe Tsepa, ne fait peut-être pas encore partie de votre vocabulaire. Le but est simple : si vous avez une barbe assez longue, il vous suffit de faire pousser les poils au niveau des joues, des pommettes et du cou.

Pourquoi le style de barbe Tsepa est-il connu ?

La barbe Tsepa est connue depuis quelques années maintenant : c’est un véritable effet de mode chez les hommes ! Avec cette dernière, vous aurez une barbe longue : cette dernière se doit d’être entretenue et soignée.

C’est un style de barbe qui ne va pas convenir à tout le monde. En effet, certains hommes n’aiment pas avoir une barbe trop longue, même si cette dernière entretenue et bien taillée. Néanmoins, elle reste tout de même très en vogue ces derniers temps. De plus en plus d’hommes optent pour ce style soigné, mais décalé.

Si vous avez envie d’adopter la Tsepa, n’hésitez pas à demander des conseils à votre barbier. Ce dernier sera en mesure de vous indiquer si oui ou non, c’est un style qui peut correspondre à votre visage.

Comment se tailler une barbe Tsepa ? Le Tuto !

Lorsque vous avez une barbe longue et sculptée, la coupe barbe Tsepa demande une technique assez particulière. Si vous avez envie que cette dernière ait une belle forme, je vous conseille. Commencer par aller chez le barbier : ce dernier vous donnera tous les conseils que vous avez besoin de connaître pour un style barbe Tsepa parfait.

Vous pouvez bien entendu la tailler par vous-même à la maison si vous êtes à l’aise avec les outils du barbier. C’est d’ailleurs ce que vous allez apprendre ci-dessous !

1. Les poils que vous devez laisser pousser

Pour adopter une barbe Tsepa, certains poils ne doivent pas être coupés. Il faut une solide base de poil pour pouvoir travailler ce style de barbe à la perfection. Nous vous conseillons de laisser pousser vos poils afin que ces derniers soient vraiment :

  • Sous le menton.
  • Au niveau de joues.
  • Au niveau des pommettes.

2. Les poils que vous devez couper

Une fois que vous avez une barbe assez longue :

  • Commencer par couper certains poils.
  • Vous devez vous occuper de ceux qui se trouvent au niveau des contours, sur les pommettes et sur le cou.
  • Pour sculpter correctement votre barbe, il faudra créer une ligne de démarcation nette.
  • Il ne vous reste plus qu’à dégrader au niveau des joues.
  • Vous devez atteindre une longueur de barbiche, à ce niveau-là.
  • Vous devez soigner la coupe de votre barbe, mais également les contours de cette dernière.

3. Les finitions

La dernière étape pour obtenir une barbe Tsepa est tout simplement de réaliser les finitions. Lorsque vous avez fini votre coupe :

  • Il faut détailler les poils rebelles à l’aide de ciseaux de précision. Vous ne devez pas faire l’impasse sur la moustache.
  • Optez ensuite pour une huile ou une cire de barbe que vous avez l’habitude d’utiliser. Cela va tout simplement dompter et discipliner votre barbe.

Avec quelle forme de visage va la barbe Tsepa ?

Le style de barbe Tsepa ne convient pas forcément à tous les hommes. Puisque cette dernière est plutôt longue, il est préférable d’avoir une tête :

  • Ronde
  • Ovale

Cela va tout simplement permettre d’allonger et d’affiner le visage du barbu qui la porte. Si vous avez déjà le visage long, nous vous conseillons une coupe de barbe qui soit plus courte afin de ne pas augmenter la hauteur de votre visage.

Ceci peut vous intéresser :

Quelle barbe pour quelle forme de visage ?

Entretien de la barbe Tsepa

Pour que votre barbe Tsepa soit toujours parfaite, il ne faut pas hésiter à faire quelques retouches lorsque vous avez des poils rebelles. En effet : le côté parfait de votre barbe réside dans le fait qu’elle soit parfaitement sculptée.

Il faut donc prendre le temps de l’entretenir au quotidien :

  • Si vous avez envie de lui donner un aspect brillant et parfaitement dompté, l’huile de barbe ou la cire pourront faire l’affaire.
  • Sinon, vous pouvez utiliser du baume : il suffit de l’appliquer après votre douche le matin pour un rendu optimal
  • Pensez à garder les lignes et contours de votre barbe propres, sinon vous perdrez l’essence même du style Tsepa !

Conclusion : ce que vous devez retenir sur le style de barbe Tsepa

En conclusion, la coupe de barbe Tsepa peut vous donner un look plutôt sympa. Néanmoins, elle n’est pas faite pour tous les hommes.

En effet, certains n’ont pas le temps ni l’envie de prendre du temps à entretenir ce genre de barbe. Notons également que cette dernière requiert un entretien régulier car il faut :

  • Recouper les poils rebelles de manière hebdomadaire.
  • Qu’elle soit toujours impeccable.
  • En prendre soin avec des produits comme l’huile, le baume ou encore la cire.

Nous espérons que cet article qu’avec cet article vous avez toutes les informations nécessaires.
Il ne vous reste plus qu’à adopter ce style de barbe au quotidien ! Si vous pensez que ce n’est pas ce look qui vous convient, en voici d’autres !

Les questions en plus…

FAQ

Le barbe Tsepa est un véritable phénomène de mode. Néanmoins, si vous avez envie d’aller plus loin et d’en apprendre plus, cette foire aux questions est faite pour vous !

Le style de barbe Tsepa est tout simplement un concept assez novateur. Ce dernier a été créé par John Cafagna et Joris Giovinazzo, qui sont deux membres du groupe Facebook BarbeChic Le Forum.

Le style de barbe Tsepa peut présenter de nombreux avantages :

  • Cela vous donne un style affirmé. En effet, une barbe bien taillée vous offre un look soigné et parfait.
  • La barbe Tsepa peut également convenir pour toutes les occasions : que vous sortiez entre amis ou que vous vous rendiez au travail, c’est le style qui s’adapte à toutes les situations.
  • C’est un look à la mode et qui n’est pas près de s’essouffler. Adopter ce style de barbe vous permet facilement de changer de tête, tout en restant branché !
close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

Reçois la Checklist du barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.