5 styles de barbe pour cacher un menton fuyant et rentré

menton fuyant barbe

Sommaire

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Si vous avez le syndrome du menton fuyant, ce menton rentré vers l’intérieur, vous vous êtes sûrement posé une question : comment puis-je le dissimuler ? De quelle manière le cacher ?

Et bien sachez que la barbe vient à votre rescousse ! Si bien sûr, elle pousse chez vous…

Dans cet article, je vais vous présenter quelques styles de barbe adaptés à votre menton rentré afin de le cacher et de le dissimuler !

Barbierduweb

La barbe peut-elle cacher un menton fuyant ?

Certains hommes ont la chance d’avoir une mâchoire carrée, tandis que d’autres cherchent le meilleur moyen de cacher leur menton fuyant. Et croyez-moi, beaucoup d’entre vous cherchent à tout prix à le cacher, quitte à passer sur le bistouri !

En fait, si vous voulez mon avis, la meilleure façon de le cacher est de vous faire pousser une barbe élégante.
La seule chose à laquelle vous devrez faire attention est le style de barbe que vous choisissez : il doit être adapté pour cacher votre menton rentré.

La façon la plus simple de procéder est donc de se laisser pousser la barbe. Avec une barbe bien formée et sculptée, vous pourrez profiter d’un nouveau look et cacher votre zone à problèmes sans avoir à subir de douloureuses opérations et traitements.

Bien sûr, si vous n’aimez pas la barbe, la chirurgie plastique et les produits de comblement sont les seules options qui vous restent.

Homme style barbe pleine

1. La barbe pleine

Se laisser pousser une barbe épaisse et fournie est probablement l’un des moyens les plus faciles de contrôler la forme de votre visage.

Vous pouvez la façonner pour faire paraître votre menton plus long, ce qui vous aide à dissimuler le menton fuyant. D’ailleurs, même une barbe courte (si elle est bien taillée) peut aider à réduire les effets d’un menton faible.

Cependant, vous devez veiller éviter les barbes très courtes car elles peuvent aggraver l’apparence de votre menton.
L’avantage d’avoir une barbe pleine est qu’elle est facile à coiffer et que vous pouvez envisager plusieurs styles.

Barbe ducktail degrade

2. Ducktail (Queue de canard)

Un autre style de barbe que vous pouvez essayer est la barbe Ducktail ou communément appelée « Queue de canard ». C’est l’un des meilleurs styles de barbe à adopter si vous voulez cacher votre faible.

Johnny depp barbe en cercle

3. La barbe en cercle

Vous pouvez aussi envisager un style de « barbe en cercle » (également connu sous le nom de barbichette complète).

Un bouc complet est de loin le type de bouc le plus commun ! Ce style consiste en une pilosité faciale sur le menton qui se raccorde à une moustache pour former un cercle autour de la bouche. Il est facile à entretenir : vous devez simplement vous assurer qu’il n’y a pas de poils sur vos joues.

Avec une barbe en cercle, vous pouvez déguiser l’apparence de votre menton faible afin qu’il n’attire pas trop l’attention. Les effets subtils du style aident considérablement à allonger le menton et votre visage sans que cela soit trop apparent. Ce style est polyvalent puisque vous pouvez l’utiliser de manière décontractée ou formelle.

Style barbe van dyck, bouc pointue et moustache

4. Le bouc allongé

Le bouc allongé (ou Van Dyke), comme son nom l’indique, s’étend le long de la mâchoire et les pattes doivent être coupées très court.
Cependant, il diffère de la barbichette classique qui s’étend sur toute la ligne de la mâchoire.

Ce style rend le menton plus volumineux et l’allonge. En reculant les bords inférieurs, vous donnez l’impression que votre mâchoire est plus large.

L’avantage de ce style est qu’il n’est pas difficile de tailler et d’entretenir vos poils ! Vous devez penser à souvent brosser votre barbe pour la rendre présentable tout en évitant des éléments comme les pellicules.

Bouc en tresse de barbe

5. Le bouc long

La longueur de votre pilosité faciale au niveau du menton détermine le style. Cependant, il n’y a pas de critère strict qui est utilisé pour mesurer la longueur de votre barbe.

En ajoutant de la longueur au menton, vous le faites paraître plus proéminent et plus long. Si vous le souhaitez, vous pouvez même tresser votre barbichette pour améliorer votre apparence.

Le fait de tresser votre barbichette fait également paraître votre visage plus long, de sorte que votre menton faible n’attirera pas l’attention des autres personnes.

Comment entretenir votre barbe pour bien dissimuler ce menton fuyant ?

Choisir le bon style de barbe pour un menton faible n’est pas une fin en soi, car il y a différentes mesures à prendre pour l’entretenir. En effet, vous devez :

La barbe à la rescousse des hommes pour cacher le menton fuyant !

Certains hommes ne se sentent pas à l’aise avec un visage qui n’a pas une mâchoire forte et ça peut se comprendre.

Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe des solutions ! Comme vous avez pu le voir à travers cet article, vous pouvez utiliser votre barbe pour dissimuler votre menton en retrait.
Le mieux est de choisir un style qui va accentuer votre menton en allongeant votre visage. Ainsi, il sera caché et dissimulé : à vous la vie de beau gosse !

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

Reçois la Checklist du barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.