Le fameux Lisseur de barbe par Vikicon a fait ses preuves contre la rude concurrence qui l'entoure.
Si vous vous demandez comment lisser votre barbe efficacement et très rapidement, le lisseur de barbe est la solution. Sophistiqué, simple à prendre en main et peu cher, il est l’accessoire idéal des barbus qui souhaitent une coupe soignée en toutes circonstances.
Il sera très utile pour les barbes crépues, emmêlées, bouclées ou encore frisées et excelle pour les poils épais. Bref, vous l’avez compris : la brosse chauffante-lissante est ce qu’il vous faut si vos poils de barbe se rebellent.
Allez, c’est parti ! Nous allons voir de quoi il en retourne, comment le choisir et surtout lequel acheter. Ensuite, vous allez apprendre à l’utiliser et surtout voir le résultat avant-après chez quelques barbus qui ont utilisé le peigne chauffant.
Mon avis sur le lisseur pour la barbe
Le lisseur pour barbe est un accessoire quasi indispensable pour les barbus. Que vous ayez une barbe longue, courte, crépue ou des poils épais, votre barbe sera coiffée en quelques secondes.
En bref, c’est un gain de temps pour un résultat parfait. Plus de poils rebelles ou cette sensation d’avoir la barbe ébouriffée.
Il est l’accessoire parfait pour les hommes qui souhaitent une barbe propre et ordonnée en tout circonstances !
Les meilleurs lisseurs à barbe : lequel choisir ?
Si vous êtes ici, c’est que vous êtes à la recherche du meilleur lisseur de barbe. Et comme d’habitude, le BarbierDuWeb est aller dénicher les meilleurs produits pour en faire un comparatif et vous proposer la crème de la crème.
Voici quelques critères sur lesquels je me suis appuyé :
Le prix : il est tout à fait possible d’avoir un lisseur professionnel pour pas cher. On ciblera donc le meilleur rapport qualité-prix.
La qualité : indispensable, la qualité du peigne chauffant est à ne pas mettre de côté. On veut qu’il chauffe vite et que les matériaux soient de bonne qualité.
Les avis clients : les retours d’expérience des autres barbus, ça c’est important !
Vikicon : Lisseur-peigne pour les vikings modernes
Chargez-le avec votre cordon USB et emportez avec vous les multiples niveaux de chaleur et le chauffage rapide.
Le lisseur Vikicon fait partie des meilleures options pour s’équiper avec du bon matériel une bonne fois pour toutes !
Points forts :
- Sans-fil (fonctionne sur batterie)
- Chauffe rapidement et propose 9 modes de chaleur
- Léger et transportable facilement
Fayleer : Un lisseur de barbe et cheveux 2-en-1 pour le plus grand bonheur des barbus
Avec sa technologie de chauffe rapide en moins de 60 secondes, cela ne vous prendra que quelques minutes pour bichonner vos poils et cheveux.
Ce peigne est adapté pour tous les types de barbe et cheveux : il vous suffira de le régler à la bonne température !
Points forts :
- 2-en-1 : fonctionne sur la barbe et les cheveux
- Technologie qui chauffe en moins de 60 secondes
- Adapté à tous les types de barbe et cheveux
Anlan : Brosse lissante pour cheveux et barbe
Si vous recherchez une option qui vous permet de lisser vos cheveux en même temps que vos poils de barbe, vous pouvez vous tourner vers le lisseur Anlan !
CNXUS : Brosse chauffante-lissante en céramique et technologie ionique
Aucun produit trouvé
Comment choisir mon lisseur à barbe ?
Voici les critères importants auxquels vous devez prêter attention avant de passer à l’achat :
La température
Il est très important de bien choisir la fourchette de température que propose votre lisseur. Un lisseur qui ne chauffe pas assez ne va pas bien lisser les poils et s’il chauffe trop, il va abîmer vos poils !
La taille
Déjà, ce serait contraignant d’avoir un énorme peigne lisseur-chauffant, pour le rangement autant que pour le transport. Mais en plus, selon la taille de vos poils, il se peut qu’un mini fer à lisser soit plus adapté. Maniabilité et confort d’utilisation, le tout niché dans un produit plus fin et agréable !
Le type de barbe : courte ou longue ?
Le choix de votre peigne lisseur peut dépendre de votre barbe : est-elle courte ou longue ? Vos poils sont-ils épais, frisés, crépus ou bouclés (les afros, je vous vois !) ? Certaines brosses sont spécialisées dans un type de poil, et cela peut y jouer sur le choix pour votre achat !
À lire :
- Comparatif des lisseurs pour barbes courtes
- Comparatif des lisseurs pour barbes longues
Les fonctionnalités des appareils pour lisser la barbe
En général, on préfèrera les brosses lissantes multifonctions, qui proposent pas mal d’options toutes plus sympathiques les unes que les autres :
- Barbe et cheveux
- Sans fil
- Modes de température
- Affichage numérique
- Temps de chauffe rapide
- Cordon rotatif
- Sac de rangement
Pourquoi acheter une brosse chauffante pour ma barbe ?
Les raisons pour lesquelles acheter un lisseur de barbe sont assez apparentes :
- Combattre la barbe hirsute (ébouriffée ou hérissée): un problème qui touche beaucoup de barbus et qui est plutôt contraignant
- Une barbe soignée et ordonnée en toutes circonstances ! Plus besoin de vous soucier des poils rebelles qui essayent de vous faire la honte
- Des poils démêlés et lissés à souhait avec un résultat net
- Plus de poils qui partent dans tous les sens, et ça, c’est pépite !
- Gain de temps pour coiffer sa barbe : en quelques secondes, vous lissez votre barbe et le résultat est là, si ce n’est pas beau.
Lisseur, brosse chauffante, peigne lissant… Quelles sont les différences ?
Avant de passer à l’achat pour lisser votre barbouze, voici les “différences” entre ces produits :
Brosse « sèche-cheveux »
Ce sont des lisseurs en forme de brosse avec la fonctionnalité d’un sèche-cheveux pour poils de barbe. Elles soufflent de l’air chaud dans votre barbe pendant que vous la lissez. Vous trouverez des brosses en forme de palette, des brosses rondes et d’autres formes, mais la plupart sont rondes.
Brosses-peignes chauffants
Les brosses chauffantes font exactement ce que l’on entend par là : elles utilisent un élément chauffant interne pour chauffer les poils. Cela vous permet de lisser votre barbe sans souffler d’air chaud. Encore une fois, vous trouverez des formes plates, rondes et autres dans cette catégorie.
Peignes chauffants
Il existe relativement peu de lisseurs de type peigne, mais ils fonctionnent très bien, en particulier pour les barbes courtes.
Fers plats
Les fers plats sont principalement conçus pour les cheveux, et bien que vous en trouviez beaucoup vendus comme “lisseurs de barbe”, je ne les conseille pas.
Du côté des termes spécifiques à connaître avant de passer à l’achat, nous avons :
- Infrarouge, porcelaine, céramique : Il s’agit du matériau de construction, de la technologie de l’élément chauffant. Ces matériaux offrent une conduction de la chaleur uniforme. L’absence de points chauds précis signifie une meilleure expérience de lissage.
- Ionique : En diffusant des ions négatifs qui vont neutraliser les ions positifs sur vos cheveux, les lisseurs ioniques vont retirer l’électricité statique de vos poils adorés. En plus de cela, les ions vont mieux protéger votre barbe de la chaleur et ainsi réduire le dessèchement que l’utilisation d’un peigne lissant peut provoquer.
- Tourmaline : La tourmaline augmente la production d’ions négatifs, ce qui signifie que ces modèles évaporent l’eau de votre barbe encore plus rapidement que les autres options.
Lisseur barbe électrique : avant-après sur les poils de barbe
Place aux résultats et l’efficacité de la brosse chauffante ! Avec ces quelques photos, il n’y a plus de doutes : l’accessoire fait bien son travail.
Grâce au peigne lisseur, on a une barbe :
- Une barbe lissée et démêlée
- Une coupe bien taillée et définie
- Un aspect propre et sophistiqué
Voici des photos d’avant-après l’utilisation d’un lisseur :
Alors, pas si mal le résultat, qu’est-ce que vous en dites ?
Si vous souhaitez davantage d’informations sur le beard roller, c’est par ici !
Comment utiliser le lisseur à barbe ?
Avant de commencer, il faut prêter attention à quelques détails
- Ne vous brûlez pas : N’utilisez la brosse lissante que sur une barbe assez longue sous peine de vous cramer le visage
- Pas de barbe mouillée ou humide : Séchez bien votre barbe avant de passer le lisseur ! Vous pouvez utiliser un mini sèche-cheveux pour les barbus.
- N’abîmez pas vos poils : utilisez-le avec parcimonie si vous trouvez que ça abîme vos poils
- La température à choisir : Commencez à 140° pour une barbe fine ; 180° pour une barbe normale et 200° pour une barbe bouclée aux poils crépus, frisés ou ondulés.
- Vous pouvez brosser votre barbe pour éliminer les nœuds
- Vous pouvez appliquer de l’huile ou un baume pour barbe afin d’hydrater et nourrir vos poils et votre épiderme qui vont être agressés par la chaleur.
Utilisation du lisseur sur la barbe :
- Branchez la brosse chauffante ou allumez-la si elle fonctionne sur batterie,
- Réglez la température souhaitée et laissez chauffer pendant une à deux minutes
- Durant ce temps, brossez votre barbe pour éviter les nœuds. Vous pouvez aussi utiliser votre huile préférée ou du baume à barbe sur vos poils.
- Une fois le lisseur à bonne température, commencez à lisser vos poils des racines jusqu’aux pointes.
- Débranchez le peigne chauffant, laissez-le refroidir et rangez-le dans son sac de rangement.
Voici une vidéo explicative pour bien utiliser la brosse chauffante sur la barbe :
Quels produits utiliser avec mon fer à lisser pour barbe ?
Prendre soin de sa barbe passe rarement par l’utilisation d’un soin ou d’un accessoire en particulier. Ainsi, je vous conseille vivement d’utiliser des produits pour hydrater et réconforter votre barbe après la chaleur que vous avez appliqué sur cette dernière.
Huiles
Les huiles sont l’allié n°1 d’une barbe en bonne santé et qui en jette visuellement. Si vous ne les utilisez pas déjà : commencez dès aujourd’hui ! Si elles font déjà partie de votre routine grooming, utilisez-les après avoir passé le lisseur sur vos poils, ils vous remercieront grandement.
Je vous conseille d’utiliser des huiles connues pour leur pouvoir hydratant :
Baume
Appliquez du baume à barbe pour la réconforter à la suite du passage de la brosse. Votre peau et votre barbe seront mieux hydratés et seront nourris. En plus, le baume sent plutôt bon, donc autant en profiter !
Où trouver et acheter mon peigne lisseur barbe ?
Ce qui est bien, c’est que c’est un produit plutôt connu grâce aux lisseurs pour cheveux. Beaucoup de marques en fabriquent -de différentes qualités- et les magasins et autres revendeurs sont nombreux :
- Amazon, Cdiscount… : le choix est vaste, les prix varient et les retours de barbus sont nombreux. C’est à mon sens le plus simple et surtout le mieux pour bien choisir sa brosse chauffante.
- Boutiques de coiffeur (dans votre ville ou en ligne) : généralement un peu cher mais propose de bons produits
- Grandes surfaces : produits de qualité moyenne, les prix dépendent de l’enseigne (Darty, Carrefour, Boulanger, Auchan, Leclerc, …)
- Dans certains Barbershops, tout près de chez vous ! Renseignez-vous directement auprès de votre barbier afin de savoir s’il propose ce type d’accessoire à la vente.
Vous savez tout sur les lisseurs pour la barbe : lequel avez vous choisi ?
Au cours de ce guide d’achat complet sur les peignes lisseurs pour lisser votre barbiche, vous avez appris :
- Comment le choisir et sur quels critères ?
- Pourquoi c’est intéressant d’en acheter un ?
- Lequel choisir ?
- Comment l’utiliser ?
- Où l’acheter ?
- Quels soins utiliser avec votre brosse lissante
Vous savez désormais tout sur cet accessoire très utile pour prendre soin de vos poils, les lisser et les coiffer en quelques minutes.
Bien sûr, pour lisser votre barbe, vous pouvez également :
- Utiliser un peigne ou une brosse
- Appliquer des huiles
- Tester le baume à barbe
Et vous, comment lissez-vous votre barbe ? Avec un peigne électrique ou tout simplement avec votre brosse en poils de sanglier ?
Les questions sur les brosses lissantes et chauffantes pour la barbe
Puis-je utiliser de l’huile à barbe avec mon lisseur ?
Bien sûr, et c’est même conseillé ! Après avoir lissé vos poils, appliquez de l’huile de ricin, amande douce, avocat ou encore d’argan pour hydrater votre barbe et la réconforter après cette vague de chaleur que vous lui avez fait subir.
Puis-je utiliser la brosse chauffante sur des poils humides ?
Non, cela risque d’abîmer l’appareil qui va crépiter et risque même de faire de la fumée. N’utilisez le peigne lissant que sur une barbe complètement séchée au préalable.
Un usage fréquent du peigne chauffant peut-il abîmer mes poils de barbe ?
Oui, c’est possible. Tout dépend de l’utilisation que vous en faites ! Évitez de l’utiliser quotidiennement et adoptez plutôt une routine de 3 à 4 jours par semaine.
Le fer à lisser va-t-il me faire mal à la barbe ou aux cheveux ?
Non, le lisseur n’est pas censé vous faire mal, que ce soit à la barbe ou aux cheveux. Si c’est le cas, c’est que vous avez réglé sur une température trop élevée ou que vous rapprochez trop le peigne chauffant de votre visage.
Le lisseur de barbe est-il utile pour la barbe style viking ?
Bien sûr ! Au plus votre barbe est longue, au mieux la brosse lissante fera son travail. Pour les vikings à la grosse barbiche, cet accessoire fera des miracles. Vos poils seront tout lissés et vous n’aurez plus de poils rebelles qui essayent de se faire la malle.
La peigne chauffant-lissant est-il la solution pour les barbes frisées, bouclées ou crépues ?
La brosse lissante est parfaite pour lisser une barbe qui frise, qui est bouclée ou encore pour les poils crépus. Elle va lisser votre barbe et coiffer vos poils en un clin d’œil.
Quelle température pour lisser sa barbe ?
La température de votre fer à lisser va dépendre de votre type de poil et de son épaisseur :
- Pour une barbe fine : entre 120° et 150°
- Pour une barbe normale : entre 180° et 200°
- Pour une barbe bouclée aux poils crépus, frisés ou ondulés : au-dessus de 200°
Dans tous les cas, faites des tests en augmentant la chaleur petit à petit comme cela, vous ne brulez pas vois poils et vous jaugez au selon le lissage de vos poils !