Les 7 meilleurs ciseaux à barbe et moustache pour tailler et entretenir vos poils

petits ciseaux taille de barbe et moustache

Sommaire

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Si vous n’avez pas encore taillé vos poils de barbe et moustache à l’aide d’un ciseau adapté, vous avez raté quelque chose ! Faciles à utiliser, confortables, tranchants et polyvalents, les ciseaux à barbe sont parfaits pour entretenir vos poils.
Vous n’entendrez plus jamais parler de poils qui dépassent ou qui poussent mal : ils n’existent plus ! Pouf, vos poils sont tranchés en une pression de doigts.

Tous les ciseaux présentés au cours de ce guide d’achat sont de qualité professionnelle et sont même utilisés chez les Barbershops.

Homme qui se fait tailler la barbe au ciseaux

Des ciseaux conçus pour tailler la barbe et la moustache

Aiguisés, confortables et d’excellente qualité, les ciseaux à barbe et moustache sont un must-have pour une coupe travaillée. Dites au revoir aux poils qui ne veulent pas se ranger, qui donnent cet air « négligé » à votre barbiche.
Généralement plus petits que des ciseaux de coiffure, ils proposent une facilité de taille améliorée grâce à leur polyvalence et leurs différentes lames et embouts.

Les types de ciseaux pour barbe et moustache

Comme pour beaucoup d’accessoires, vous en trouverez des différents sur le marché :

  • Ciseaux à pointe : pour venir tailler les poils récalcitrants avec précision
  • Ciseaux à bouts ronds : utile pour couper au plus près de la peau sans vous blesser
  • Ciseaux effileurs : utiles pour désépaissir votre toison et aérer votre barbe
Petits ciseaux taille de barbe et moustache

Les meilleurs ciseaux pour votre barbe et moustache

C’est le moment de passer à l’achat de votre prochaine paire de ciseaux ! Mais attention : ce n’est pas n’importe quels ciseaux… Ces ciseaux dénichés par moi-même sont de qualité professionnelle et sont même utilisés par les barbiers eux-mêmes.

Voici les meilleurs ciseaux sélectionnés par mes soins :

Kit de peignes et ciseaux à couper + effileurs japonais purple dragon avec rasoir, sac de rangement
1 820 avis de barbus
Kit de peignes et ciseaux à couper + effileurs japonais Purple Dragon avec rasoir, sac de rangement
Purple Dragon nous offre un coffret très complet de taille de barbe. Armé de vos deux ciseaux (un pour tailler, l’autre pour désépaissir), de vos peignes ainsi que de votre rasoir, vous allez prendre soin de vos poils vous ne l'avez encore jamais fait !

Fabriqués en Inox Japonais 440C, les lames sont ultrarésistantes, tranchantes et puissantes. Parfait pour une coupe nette, qui n’abîmera pas vos poils adorés en les tirant. Vous pouvez régler la tension grâce à une vis et le bout des lames est arrondis, histoire de ne pas vous blesser.

Le kit de rangement est un énorme plus, ce qui permet de ne pas avoir tout le matériel qui traîne, et surtout pouvoir l’amener en voyage.
Sanguine - ciseaux professionnels pour moustache et barbe
1 408 avis de barbus
Sanguine - Ciseaux professionnels pour moustache et barbe
Sanguine n’a plus à faire sa réputation dans le milieu des accessoires pour prendre soin des poils !
D’excellente qualité, reconnus dans le monde entier pour leur durabilité, ces ciseaux ultralégers sont maniables, très petits (11,5cm) et fabriqués à la main. L’acier japonais utilisé pour leur fabrication en font des ciseaux solides et durables dans le temps.

Je les recommande tout particulièrement si vous recherchez de la qualité et surtout des ciseaux que vous allez pouvoir garder un bon moment !
Ontaki - ciseaux japonais pour barbe et moustache professionnels
1 301 avis de barbus
Ontaki - Ciseaux japonais pour barbe et moustache professionnels
Ontaki, marque japonaise par excellence, a conçu d’excellents ciseaux pour la barbe. Vraiment classes au niveau de la finition en argent avec certaines parties dorées, ils font partie de mes préférés sans aucun doute. L’acier japonais est évidemment de qualité supérieure, forgé et affuté à la main, comme pour les sabres.
Polyvalents, pointus et précis, tout l’art et la fabrication japonais se retrouve dans ces ciseaux ergonomiques et très efficaces. Attention à ne pas vous blesser en vous piquant ou en vous coupant !

Le pack contient un étui de rangement et un peigne adapté à la coupe de votre toison adorée. Une occasion à ne pas laisser de côté !
Candure – ciseaux pour barbe, moustache, nez, oreilles…
2 522 avis de barbus
Candure – Ciseaux pour barbe, moustache, nez, oreilles…
Véritable fleuron du concept des petits ciseaux pour tailler vos poils de moustache et de nez, Candure nous propose des ciseaux en acier inoxydable, à la prise en main facile et ergonomique.

Avec ces derniers, vous pourrez modeler votre style de moustache, faire les finitions de votre barbe et couper ces satanés poils qui dépassent de vos narines.
Pafason – kit de 3 ciseaux à moustache, barbe et poils du visage + housse de sécurité et pochette en cuir
967 avis de barbus
Pafason – Kit de 3 ciseaux à moustache, barbe et poils du visage + housse de sécurité et pochette en cuir
Si vous recherchez le pack ultime pour tailler votre moustache et couper les poils du visage, vous avez trouvé ! Pafason a fabriqué un pack de 3 ciseaux, aux embouts de formes différentes. Cela permet de multiplier les utilisations, de passer de l’ultra-précis au ciseau de sécurité pour ne pas se blesser.

Tranchantes, les lames sont d’une précision sans pareil. La conception ergonomique de ces ciseaux permet de les utiliser tout en étant confortable.
Le pack est livré avec un étui de rangement ainsi qu’un petit embout en plastique de sécurité pour ne pas se piquer bêtement.
Promotion
Olivia garden – ciseaux de coiffure pour gaucher en acier japonais
64 avis de barbus
Olivia Garden – Ciseaux de coiffure pour gaucher en acier japonais
Les ciseaux pour gaucher SilkCut d’Olivia Garden sont de qualité supérieure.
Armé de ses lames en acier japonais, convexes et très tranchantes, ce ciseau viendra à bout de vos poils rebelles en moins de deux ! Si la taille vous paraît trop grande, n’hésitez pas à vous procurer la version plus petit en 5 pouces.

Ces ciseaux sont mon premier choix pour tailler vos petits poils et moustaches en toute sérénité.
Sanguine – ciseaux à barbe pour gaucher (14cm)
50 avis de barbus
Sanguine – Ciseaux à barbe pour gaucher (14cm)
Sanguine, très connu pour leurs outils professionnels de barbe ont conçu de magnifiques ciseaux pour gauchers noirs en acier japonais J2.
Les lames extrêmement tranchantes sont parfaites pour avoir une coupe précise qui n’abîme pas vos poils adorés.
Si vous souhaitez plus ou moins de tension dans vos ciseaux, une vis est présente pour faire un réglage plus avancé.
Ciseaux pour couper la barbe

Comment tailler mes poils de barbe et moustache avec des ciseaux ?

Voici une vidéo pour apprendre à tailler votre barbe à l’aide de ciseaux :

À quoi servent les ciseaux à barbe et moustache ?

  • Désépaissir la barbe : votre barbe est épaisse et vous souhaitez l’effiler ? Utilisez donc des ciseaux effileurs, qui permettent de réduire la densité de vos poils. Cela vous permettra de la peigner plus facilement et d’éviter qu’elle frise davantage.
  • Tailler les finitions : si vous souhaitez avoir une belle barbe et une moustache parfaitement taillée, les ciseaux de barbe sont l’accessoire parfait ! Fini les poils qui ne poussent pas au bon endroit et donnent à votre style un air « négligé ».
  • Travailler les contours : les contours de votre barbe en disent beaucoup sur l’entretien de votre barbe. Il est donc primordial de bien s’en occuper afin que votre coupe soit parfaite.

Les ciseaux au service de vos poils de barbe et moustache

Comme vous l’avez compris au cours de cet article, les ciseaux font partie des accessoires indispensables pour la barbe. Tailler vos poils, désépaissir et effiler votre barbe : tout cela devient un jeu d’enfant grâce aux ciseaux.
L’entretien de votre barbe devient un plaisir plutôt qu’une corvée : couper vos poils comme un arbuste est plutôt satisfaisant…

Si vous ne savez pas quel produit choisir, je vous conseille de vous tourner vers le Pack de peignes et ciseaux à couper + effileurs japonais Purple Dragon avec rasoir, sac de rangement qui est très complet et permet d’être équipé en un clin d’œil !

Tout savoir sur les ciseaux barbe et moustache

Que ce soit pour couper les poils qui poussent dans tous les sens, tailler une barbe hirsute ou encore désépaissir grâce à des ciseaux effileurs, les ciseaux sont très utiles pour entretenir vos poils de barbe et maintenir une coupe propre et travaillée.

Pour tailler une moustache, je vous conseille des mini ciseaux de précision comme les Sanguine – Ciseaux professionnels pour moustache et barbe qui sont conçus pour venir trancher vos poils avec précision. Confortables et polyvalents, les ciseaux pour moustache sont un vrai atout pour l’entretien de vos poils.

Tailler sa barbe aux ciseaux ou à la tondeuse électrique sont deux choses très différentes. La tondeuse va exceller pour faire le « gros œuvre » tandis que les ciseaux vont être utiles pour les finitions et les contours. C’est un peu comme si vous compariez un taille-haie et une cisaille lorsqu’il s’agit de tailler des végétaux.

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

Reçois la Checklist du barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.