3 Crayon & Stylos pour le remplissage et la correction de la barbe

crayon et stylo de barbe avis achat et efficacite

Sommaire

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Si vous vous êtes toujours demandé comment font les acteurs pour avoir une barbe si parfaite sans faire d’implant, vous avez désormais la réponse : le stylo à barbe.

Facile d’utilisation, rapide à appliquer et bon marché, il fera le bonheur des barbus aux poils encore indécis, qui n’ont pas une barbiche pleine comme le veut la virilité masculine.

Les meilleurs kits de stylo à barbe

Comme d’habitude, j’ai écumé le web afin de trouver les meilleurs produits au niveau rapport qualité-prix et au nombre d’avis
Les coffrets de crayons de remplissage de barbe contiennent le stylo (bien heureusement) ainsi qu’une brosse pour « fondre » la coloration et donner un effet naturel.

Nous recherchons donc un produit :

  • Adapté à la peau (qui ne provoque pas d’allergies ou d’irritations)
  • Aux nuances les plus proches possibles de votre couleur de poils
  • Imperméable et résistant à l’eau ou la transpiration
  • Avec un excellent rapport qualité-prix
1. Crayon pour barbe waterproof, durable et finition naturelle - follicle booster
5 860 avis de barbus
1. Crayon pour barbe waterproof, durable et finition naturelle - Follicle Booster
Meilleur stylo pour la barbe du marché, le Follicle Booster est un accessoire d'excellente qualité. Livré avec la brosse, il permet de se tracer une barbe en quelques minutes.
Promotion
2. Stylo à barbe pour remplir et définir la barbe - résistant à l'eau - lavossy
878 avis de barbus
2. Stylo à barbe pour remplir et définir la barbe - Résistant à l'eau - Lavossy
Facile et pratique à utiliser, le crayon à barbe Lavossy est reconnu dans le milieu des barbus et permet de dessiner sa barbe en un clin d'œil.

Aucun produit trouvé

Qu’est-ce qu’un crayon de retouche pour la barbe ?

Le stylo de remplissage distribue un produit de la couleur de vos poils dans votre barbe grâce à un micro-embout et à une brosse spécialement conçue pour faire un rendu naturel. Souvent comparés au mascara pour la femme, il est utilisé pour corriger les imperfections (trous, taches blanches, cicatrices…).

Le pencil beard s’utilise aussi bien sur la barbe que sur les cheveux, les sourcils et même la moustache. Son utilisation est purement esthétique et viendra combler les trous chez les barbus qui n’ont pas ou peu de barbe. C’est un peu comme un filtre de barbe sur les réseaux sociaux mais dans la vraie vie.
À vous de tracer votre barbe comme bon vous semble !

Bon à savoir : Quelque soit votre type de barbe (lisse, crépue, hirsute, épaisse…), cet accessoire fera des merveilles !

Pourquoi utiliser un stylo pour le remplissage de la barbe ?

Le PenBeard est conçu pour adhérer à la peau de l’homme comme une « colle » naturelle. Très facile d’utilisation et surtout rapide à appliquer, il possède diverses utilisations :

  • Faire les contours pour qu’ils soient parfaitement tracés ou vous aider lors du rasage (en utilisant le trait comme une règle)
  • Corriger une barbe (la remplir) afin qu’elle soit homogène, fournie, sans trou et pleine.
  • Ajouter de l’épaisseur pour rendre la barbe plus dense et épaisse visuellement
  • Dessiner une « fausse » barbe afin de savoir ce que votre visage donnerait avec un certain style.
  • Le crayon sera également utile pour les cheveux, la moustache ou encore les sourcils (yeux). Vous pourrez vous faire un regard ténébreux, corriger la forme de vos sourcils ou encore camoufler une cicatrice.

On trouve différents types de crayons à barbe : fins, épais, plus ou moins gras et même waterproof pour être beau même s’il pleut ou que vous transpirez.
Comme vous l’imaginez, les couleurs de poils naturelles sont disponibles : brun (noir), châtain, gris, blanc, blond (jaune)

À noter : Parfois, la barbe de l’homme peut avoir des trous dans la barbe du jour au lendemain. Le stylo est utile pour corriger ce problème en quelques minutes.

Comment dessiner ma barbe avec le crayon ?

  1. Lavez votre barbe à l’aide d’un shampoing adapté et séchez-la avec précaution grâce à un sèche-barbe électrique : elle ne doit pas être mouillée,
  2. Face à votre miroir, commencez à utiliser le crayon sur le contour de votre barbe afin de délimiter les lignes,
  3. Si nécessaire, appliquez le produit sur les zones peu fournies ou qui vous font défaut,
  4. Utilisez la petite brosse fournie afin de faire le « fondu » pour une application naturelle.

Conseils d’utilisation :

  • N’appuyez pas trop, c’est inutile !
  • Faites les traits dans le sens du poil, cela paraîtra plus naturel

N’utilisez pas de crème, gel ou d’huile sur la barbe avant l’application, votre peau et vos poils doivent être parfaitement secs.

Voici deux vidéos qui vous sera utile pour l’application :

Pour enlever le crayon à barbe, il faudra nettoyer votre visage à l’aide d’un shampoing ou d’un savon adapté.

Le produit appliqué par le stylo pour la barbe est très durable. De plus, il est imperméable : il résiste à l’eau, la transpiration et autres facteurs susceptibles de le faire couler ou briller.
En revanche, évitez tout de même de faire un plongeon dans la piscine : je ne suis pas sûr qu’il tienne

Avant et après utilisation du crayon correcteur pour la barbe

Je vous ai dégoté des photos et vidéos de résultats après utilisation du stylo de barbe

Crayon de barbe : résultats avant apres
Source : mybeard. Fr

Le crayon correcteur : une solution simple et abordable pour remplir sa barbe !

Vous connaissez maintenant tous les détails sur le stylo de barbe et son utilisation. Pour les irrégularités, trous ou imperfections de la barbe, le crayon sera une bonne solution pour le court-terme. Il sera par ailleurs utile pour la moustache, les sourcils ou encore les cheveux.

Ils sont abordables, simples d’utilisation et rapides à appliquer, ce qui en fait l’accessoire parfait pour les barbus en quête d’une barbe pleine.
En plus, vous pouvez utiliser le crayon en complément d’autres accessoires pour remplir ou colorer la barbe comme la cire colorante, la teinture ou encore le mascara.

Foire aux questions

Vous pourrez vous procurer votre stylo de barbe en ligne, sur des marketplaces comme Amazon ou sur des sites spécialisés dans le maquillage. Sinon, rendez-vous dans des magasins comme Sephora ou Nocibé qui en proposent parfois.

Conçu pour accrocher à votre peau, le produit utilisé est en effet gras et imperméable, ce qui est particulièrement utile. Le stylo collera donc à votre peau (et à vos poils) afin de donner un aspect naturel, qui ne s’efface pas.

Si la pointe est craquée, le stylo est quasiment inutilisable puisque les traits ne seront plus naturels. Faites un essai sur votre barbe et passez le peigne pour l’effet « naturel ». Si vous remarquez que ce n’est pas le même résultat que d’habitude, achetez-en un nouveau.

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

Reçois la Checklist du barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.