Foligain Trioxidil Barbe : Avis + Résultats et Avant-Après

Sommaire

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Les barbus souffrant d’alopécie sont en recherche d’un soin efficace qui leur permettrait de lutter contre la chute de leurs poils de barbe et permettrait également la repousse.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses alternatives, plus ou moins efficaces, et selon le type de barbe. Parmi ces différentes solutions, il y a le Trioxidil, un soin qui peut remplacer le très controversé Minoxidil pour faire pousser la barbe.

Dans cet article, nous allons découvrir qu’est-ce exactement le Trioxidil, ses actions ciblées sur les poils, ses différences avec le Minoxidil, comment l’utiliser, où l’acheter. Bien sûr, nous verrons les alternatives plus naturelles auxquelles vous pouvez avoir recours avant d’utiliser le Trioxidil.

Vous recherchez une alternative naturelle au Trioxidil ?

Testez le sérum booster par Barb'Art dès-maintenant : Sérum Booster par Barb’Art à l’huile de ricin avec huile d’amande, de jojoba, de tournesol et de baobab

Barbierduweb

Mon avis sur le Trioxidil

Il est vrai que ce « produit » est récent, mais son côté plus naturel, plus respectueux de la physionomie du cuir chevelu et sans effets secondaires par rapport au Minoxidil, fait pencher la balance en sa faveur.

À lire : Pourquoi je n’ai pas de barbe ? Que faire pour y remédier ?

Foligain : lotion pour lutter contre la calvitie de barbe et les trous
793 avis de barbus
Foligain : lotion pour lutter contre la calvitie de barbe et les trous
Vous avez sûrement entendu parler du Minoxidil, le fameux produit pour faire pousser vos poils de barbe. Si vous ne connaissez pas encore le Trioxidil développé par Foligain, vous devriez y jeter un coup d'œil !
Sa formule agit sur 3 niveaux : le blocage de l’hormone DHT (qui est responsable de la calvitie), la croissance des poils et une hydratation accrue.

C'est une très bonne alternative au Kirkland.
Foligain-trioxidil-barbe-alopecie

Qu’est ce que le Trioxidil ?

Le Trioxidil est un complexe triple action de nouvelle génération conçu par Foligain pour nourrir vos cheveux et poils à la racine et prévenir ou arrêter leur chute : efficace pour les personnes souffrant d’alopécie ou de calvitie naissante.

Il est également utilisé par les hommes pour lutter contre les barbes parsemées de trous et obtenir une barbe plus fournie en augmentant la croissance. Ce complexe est composé de stimulants bio actifs qui renforcent les follicules pileux et les hydrates en profondeur tout en leur apportant les nutriments nécessaires à une bonne régénération.

Comment ça fonctionne ?

  • Il permet de cibler et bloque l’action de la DHT (Dihydrotestostéronerone), l’hormone masculine responsable de la chute capillaire.
  • Cet actif apporte les nutriments essentiels aux follicules pileux dont les protéines indispensables. Ce qui va permettre de réactiver le cycle de pousse du poil qui va repousser à la fois plus épais et plus résistant.
  • Il permet également de rééquilibrer le cuir chevelu en améliorant l’irrigation des vaisseaux sanguins et l’oxygénation des cellules. En somme, il assure une meilleure hydratation du cuir chevelu en évitant la perte d’ Ce qui revient à dire qu’il permet de « sceller » l’eau afin de maintenir un taux d’humidité optimal au sein du cuir chevelu.

Dernier avantage et non des moindres : le Trioxidil ne cause aucun effet secondaire. Finalement, cet actif se révèle intéressant, car il n’agresse pas le cuir chevelu. À titre de comparaison, certains actifs trop agressifs qui finissent par irriter et sensibiliser davantage le cuir chevelu.

Souvent acheté avec le Trioxidil

Sérum booster par barb’art à l’huile de ricin avec huile d’amande, de jojoba, de tournesol et de baobab
1 575 avis de barbus
Sérum Booster par Barb’Art à l’huile de ricin avec huile d’amande, de jojoba, de tournesol et de baobab
Je vous présente le sérum booster conçu par Barb’Art qui est d’excellente qualité et complètement Bio ! Ses atouts faire (re)pousser la barbe ne sont plus à prouver et ce n’est pas tout, cette huile :
  • Renforce le poil et le protège
  • Donne un aspect plus vigoureux et plus puissant à votre barbe
  • Nourrit et hydrate en profondeur
  • Donne un aspect brillant et éclatant
  • Réconforte la peau sous les poils

En bref, je vous la conseille grandement si vous souhaitez accroître la croissance de vos poils de barbe et de moustache !
Promotion
Dermaroller sqin bloom avec aiguilles de 0,3mm
655 avis de barbus
Dermaroller Sqin Bloom avec aiguilles de 0,3mm
Le dermaroller s'utilise parfaitement avec le Minoxidil et il est connu pour améliorer la pousse des poils encore plus facilement. Je le conseille avec le Minoxidil, il fait partie des accessoires indispensables pour les hommes à la barbe encore légère ou clairsemée de trous.
Minoxidil barbe

Quelles différences entre le Minoxidil et le Trioxidil ?

Le Minoxidil et le Trioxidil sont deux célèbres topiques destinés à lutter contre l’alopécie et la calvitie naissante. Grâce à leurs principes actifs qui travaillent directement au niveau des follicules pileux, ils permettent de stopper la chute de cheveux ou de poils de barbe tout en favorisant une nouvelle repousse plus dense et saine.

Si la composition et l’origine de ces deux produits sont différentes, leur finalité reste la même avec comme objectif le rétablissement d’une chevelure ou d’une barbe luxuriante, dense.

Comme nous l’avons déjà vu dans l’article Minoxidil, nous savons que celui-ci est efficace pour lutter contre l’alopécie et pour faire pousser les poils.
Mais en contrepartie, nous savons aussi qu’il possède plusieurs effets secondaires sur le long terme ou court terme et qu’il n’est pas un produit naturel.

Le Trixoxidil est considéré comme l’un des traitements de pointe les plus adaptés contre la perte importante de cheveux ou de poils. Il est réputé pour être non invasif, respecter l’intégrité et l’équilibre physiologique du cuir chevelu, mais surtout, il offre des résultats spectaculaires.

Il bénéficie de retours positifs de la part de milliers d’utilisateurs. Contrairement à son ‘’grand frère’’ le Minoxidil, ses composants présentent l’atout majeur d’être connus et reconnus par la communauté scientifique aussi bien pour leur efficacité que pour leur innocuité. L’intégration dans sa formule d’ingrédients de dernière génération, conçus, élaborés et testés par les chercheurs de classe mondiale grâce à des technologies de pointe, constitue donc un vrai plus.

Il agit également de manière plus globale en cernant l’ensemble de la pathologie que ça soit au niveau métabolique, nutritif ou hydratant. Le Trioxidil traite l’alopécie à travers une nouvelle approche qui permet de rétablir graduellement les fonctions des follicules pileux jusqu’à atteindre le stade optimal qui favorise une repousse saine et naturelle.

Comment utiliser le Trioxidil sur la barbe ?

Pour utiliser le Trioxidil en spray :

  1. Nettoyez et séchez votre barbe avec attention
  2. Pulvérisez-le 4 fois dans votre main et utilisez-le deux fois par jour sur la zone ciblée (là où vous avez des trous, ou que votre barbe est fine)
  3. Massez le topique avec le bout de vos doigts pendants quelques minutes sur la zone jusqu’à ce que le produit soit bien absorbé
  4. Lavez-vous bien les mains avec de l’eau et du savon

Pensez-y : Le Trioxidil peut être utilisé en accompagnement du « Beard Roller » car cela améliore les effets de la pousse !

Avant/Après : les effets du Trioxidil sur la barbe

Je vous ai dégoté quelques vidéos pour vous montrer les effets du Trioxidil sur des personnes l’ayant utilisé.

Trioxidil après deux semaines d’utilisation :

Trioxidil après un mois d’utilisation :

Faire pousser sa barbe naturellement

Huile de moutarde par my cosmetik
560 avis de barbus
Huile de moutarde par My Cosmetik
Pour booster la pousse de votre barbiche, utilisez l’huile de moutarde. Elle est parfaite pour remplacer l’huile d’ail qui peut avoir des inconvénients.
Promotion
Huile de jojoba par naissance
4 831 avis de barbus
Huile de jojoba par Naissance
L’huile de jojoba est connue pour faire pousser les poils qui ne sont pas encore déterminés à montrer leur vraie puissance !

Ou acheter du Trioxidil ?

  • Sur internet : Vous pourrez vous procurer du Trioxidil en pharmacie ou bien sur internet (Amazon, Cdiscount…). Sinon, vous pourrez le trouver sur des sites spécialisés ou des pharmacies en ligne, qui proposent l’achat par carte bancaire directement.
  • En pharmacie : Comme le Trioxidil est un médicament, il est logique que vous puissiez vous en procurer en pharmacie. Vous le trouverez bien sûr chez la marque Foligain, qui l’a tout simplement créée. Toutes les pharmacies ne le proposent pas.

Les alternatives au Trioxidil

Avant toute chose, testez des produits, soins et techniques plus naturels comme :

Astuce : Additionnez l’huile de ricin avec le Minoxidil pour de meilleurs résultats !

Homme se pose une question

Les questions liées au Trioxidil

S’il vous reste des questions sur l’utilisation du Trioxidil sur votre barbe ou ses effets, c’est par ici !

Il faudra l’appliquer deux fois par jour. Vous pouvez opter pour une application le matin et le soir.

Important : il faut l’utiliser quotidiennement pour avoir des résultats.

Aucune ordonnance n’est nécessaire pour acheter du Trioxidil. Il est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Contrairement aux effets indésirables du Minoxidil , le Trioxidil est réputé pour comporter peu, voir pas d’effets secondaires. Cela est principalement dû à sa composition qui est plus naturelle.

Foligain : lotion pour lutter contre la calvitie de barbe et les trous
793 avis de barbus
Foligain : lotion pour lutter contre la calvitie de barbe et les trous
Vous avez sûrement entendu parler du Minoxidil, le fameux produit pour faire pousser vos poils de barbe. Si vous ne connaissez pas encore le Trioxidil développé par Foligain, vous devriez y jeter un coup d'œil !
Sa formule agit sur 3 niveaux : le blocage de l’hormone DHT (qui est responsable de la calvitie), la croissance des poils et une hydratation accrue.

C'est une très bonne alternative à l'Alopexy.

Conclusion sur le Trioxidil pour les barbes atteintes de calvities ou de trous

Si votre barbe pousse lentement ou si vous êtes atteints de calvitie de barbe, le trioxidil peut vous aider.

Son efficacité est prouvée selon les types de barbe, mais je conseille tout de même d’utiliser en premier lieu des produits et accessoires plus naturels. Et si aucune amélioration n’est visible, vous pourrez opter pour le Trioxidil en application sur vos poils de barbe !

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

Reçois la Checklist du barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.