Huile de moutarde pour la barbe (les cheveux et la peau)

huile de moutarde barbe

Sommaire

Vous en avez sûrement déjà entendu parler à une soirée ou sur le web… Oui, l’huile de moutarde est un excellent soin pour la barbe de l’homme, les poils et cheveux. Elle saura hydrater et nourrir vos poils mais elle servira également à booster la pousse de la barbe grâce à ses propriétés.

Dans cet article, vous apprendrez ce qu’est l’huile de moutarde, pourquoi l’utiliser sur votre barbe mais aussi comment choisir la bonne et l’appliquer comme un pro !

La sélection du Barbier

Huile végétale de moutarde bio cosmétique – mycosmetik
542 avis de barbus
Huile végétale de Moutarde BIO Cosmétique – MyCosmetik
L’huile de moutarde par MyCosmetik est 100% naturelle, pure et certifiée Bio, ce qui en fait un excellent choix pour votre barbe. Je la recommande à 100% !
R v essential – huile de moutarde – brassica juncea (100% pur et naturelle pressée à froid)
144 avis de barbus
R V Essential – Huile de moutarde – Brassica juncea (100% Pur et naturelle pressée à froid)
L’huile de moutarde par RV Essential est de très bonne qualité, pressée à froid, 100% pure et naturelle. Elle est deuxième sur ma liste des meilleures huiles de moutarde.
Barbierduweb

L’avis du BarbierDuWeb

L’huile de moutarde est très bonne pour la barbe grâce à son pouvoir nourrissant et hydratant. De plus, elle combat les pellicules, évite les démangeaisons et aide à faire pousser la barbe.
Si vous voulez mon avis, des huiles aux bienfaits aussi nombreux, il n’en existe pas beaucoup !

Qu’est-ce que l’huile de moutarde ?

L’huile de moutarde est extraite des graines de la plante appelée « Brassica Nigra » qui sont pressées à froid pour obtenir leur huile.

Celle-ci se présente sous une couleur jaune et ressemble à de l’huile d’olive. On la retrouve en pharmacie, magasins bios ou sur internet.

Elle est riche en acide oleïque (acide gras mono saturé), vitamine E, magnésium et calcium. Elle contient également de la vitamine A et du sélénium, deux minéraux qui stimulent les défenses immunitaires.

L’huile de moutarde est un antioxydant puissant permettant donc d’avoir une peau plus jeune.

Homme style barbe van dyke

Effets et bienfaits de l’huile de moutarde

L’huile de moutarde possède de nombreux bienfaits pour la barbe, la peau, les cheveux et les poils :

Un soin hydratant

L’huile de moutarde est assez grasse pour hydrater votre barbe et votre peau en profondeur :

  • Un aspect lisse
  • Une barbe brillante et pimpante

Une barbe nourrie

Les nutriments qu’apporte l’huile de moutarde sont excellents pour nourrir vos poils et leur apporter ce qu’ils ont besoin pour pousser.

Un effet revitalisant

La moutarde, ça monte vite au nez. Et pour cause, elle a un effet aussi « foudroyant » sur les poils. En effet, elle tonifie le cuir chevelu et pénètre dans les racines pour les stimuler.

Antipelliculaire et contre les démangeaisons

Elle fera également un bon soin contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu. Son action hydratante va apporter douceur et réconfort à votre peau irritée.

Fait pousser les poils

L’huile de moutarde a prouvé ses bienfaits pour lutter contre la chute des cheveux et des poils et elle booste la croissance de la barbe pour le bonheur des barbus !

Huile végétale de moutarde bio cosmétique – mycosmetik
542 avis de barbus
Huile végétale de Moutarde BIO Cosmétique – MyCosmetik
L’huile de moutarde par MyCosmetik est 100% naturelle, pure et certifiée Bio, ce qui en fait un excellent choix pour votre barbe. Je la recommande à 100% !
Huile de moutarde barbe application et utilisation

Comment appliquer l’huile de moutarde sur ma barbe ?

Disons que nous prendrons la marche à suivre classique, qui consiste à appliquer l’huile sur une barbe propre, sèche et brossée.
Voici comment l’utiliser :

Lavez votre barbe

Il faudra tout d’abord vous équiper d’une serviette propre ainsi que d’un shampoing pour barbe. En effet, les shampoings classiques sont trop agressifs pour la barbe et la peau du visage.

Lavez votre barbe à l’aide du shampoing en la frottant bien puis séchez-la à l’aide de l’une serviette ou d’un sèche-cheveux.

Brossez et peignez votre barbe

Prochaine étape : armez-vous d’une brosse ou d’un peigne à barbe et démêlez vos poils en les coiffant dans le sens contraire du poil puis en les lissant dans le sens du poil.
Cela vous permettra de mieux appliquer l’huile pour la faire pénétrer au sein de vos poils et surtout de votre peau !

Appliquez l’huile de moutarde

Mettez de l’huile de moutarde au creux de votre main et appliquez l’huile, des racines jusqu’aux pointes en massant votre barbe de manière uniforme.

Quand appliquer l’huile de moutarde et à quelle fréquence sur la barbe ?

Voici quelques conseils sur l’application de l’huile de moutarde sur la barbe :

  • Vous pouvez l’utiliser quotidiennement
  • Utilisez la de préférence le soir avant d’aller dormir
  • Mélangez-la avec d’autres huiles pour maximiser les effets et la rendre plus « liquide »
  • Vous pouvez utiliser l’huile de moutarde sur votre barbe quotidiennement.
Huile de moutarde pour faire pousser la barbe

L’huile de moutarde pour faire pousser la barbe ?

L’huile de moutarde est également très appréciée pour faire pousser la barbe plus vite grâce à ses propriétés tonifiantes et nourrissantes.
En effet, lorsque cette huile sera appliquée sur votre poil au quotidien il va se sentir « nourri » et donc stimulé à croître vers le haut !

Les meilleures huiles de moutarde pour la barbe

On la retrouvera sous deux formes : pure ou mélangée avec d’autres huiles.
Je vais vous présenter les meilleures huiles, à vous de voir si vous souhaitez l’utiliser seule, préparée avec d’autres huiles ou la mélanger vous-même à la maison !

Huile végétale de moutarde bio cosmétique – mycosmetik
542 avis de barbus
Huile végétale de Moutarde BIO Cosmétique – MyCosmetik
L’huile de moutarde par MyCosmetik est 100% naturelle, pure et certifiée Bio, ce qui en fait un excellent choix pour votre barbe. Je la recommande à 100% !
R v essential – huile de moutarde – brassica juncea (100% pur et naturelle pressée à froid)
144 avis de barbus
R V Essential – Huile de moutarde – Brassica juncea (100% Pur et naturelle pressée à froid)
L’huile de moutarde par RV Essential est de très bonne qualité, pressée à froid, 100% pure et naturelle. Elle est deuxième sur ma liste des meilleures huiles de moutarde.

Les meilleurs mélanges avec l’huile de moutarde

Pour une action fortifiante et stimulante de la pousse ou pour maximiser ses effets antipelliculaires, vous pouvez la mélanger à la maison avec d’autres huiles.
Je vous conseille de mixer l’huile de moutarde avec des huiles essentielles ou végétales comme :

Sinon, vous pouvez directement choisir une huile qui stimule la pousse de la barbe si c’est ce qui vous intéresse dans la moutarde.

Davantage lutter contre les pellicules

Étant donné que l’huile de moutarde est déjà excellente pour lutter contre les pellicules, vous pouvez la mélanger avec d’autres huiles et soins pour en maximiser les effets :

Pour les poils et cheveux secs ou cassants

L’huile de moutarde apporte déjà un bon soin hydratant et nourrissant. Vous pourrez donc y ajouter ces huiles pour hydrater vos poils et cheveux secs et ternes :

Voici une vidéo de Bioflore qui présente une recette pour faire pousser la barbe et les cheveux avec l’huile de moutarde :

Huile de moutarde pour les cheveux, poils et pellicules

L’huile de moutarde pour les cheveux, les poils et la peau

Pour les cheveux cette huile permettra également :

  • De traiter certaines maladies comme la calvitie grâce à sa forte concentration en zinc et son action stimulante sur la production de collagène.
  • De réparer et de reconstruire les cheveux secs, cassants ou abîmés

Pour la peau :

  • Lutter contre l’acné grâce à sa forte concentration en zinc qui permet de calmer le feu du bouton. C’est également un antioxydant puissant qui va permettre d’apaiser immédiatement votre visage irrité par une poussée acnéique. Ce sera idéal après vos rasages pour apaiser la brûlure que cela occasionne.
  • Lutter contre les vergetures et la cellulite grâce à son action sur le renouvellement cellulaire, l’élasticité de la peau et enfin sa concentration en vitamines.
  • Soulager l’eczéma, psoriasis ou autres maladies cutanées…

Comme vous pouvez le voir cette huile est très polyvalente !

Barbe ducktail degrade

L’huile de moutarde : un allié pour la barbe… mais aussi pour le reste du corps !

Comme vous l’avez vu au cours de cet article, l’huile de moutarde est géniale pour prendre soin de votre cuir chevelu, poils, barbe et peau.

Pour la barbe, elle sera très utile pour stimuler la croissance et combattre les pertes de poils, tout en hydratant et en nourrissant un maximum la peau.

Elle sera particulièrement efficace sur les poils et cheveux cassants, secs où elle viendra apporter une hydratation et un tonus qui ravivera votre cuir chevelu.

Sur la peau, elle agit sur l’acné mais aussi sur la cellulite et les vergetures où elle viendra renouveler les cellules pour les tonifier.

En bref, c’est une excellente huile pour la barbe mais également pour le reste du corps, bien qu’elle soit à son maximum lorsqu’elle est diluée et/ou mélangée avec d’autres huiles essentielles ou végétales comme le ricin ou la coco.

Encore des questions ?

Tu trouveras les réponses manquantes ci-dessous. Sinon, n’hésitez pas à me contacter !

Elle est un excellent soin pour la barbe car elle apporte de nombreux bienfaits comme l’hydratation, les nutriments ou encore l’effet tonifiant sur le cuir chevelu.
Elle pourra également aider à faire pousser votre barbe, donc n’hésitez pas à l’ajouter à votre routine barbe !

Vous pourrez trouver votre huile sur le web, via Amazon mais aussi en grande surface (Carrefour, Auchan, etc…) ou en pharmacie.
Le meilleur choix reste de l’acheter sur le web car le choix y est plus grand et les prix moins chers.

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

barbier du web

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb. Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.