Huile de fourmi pour la barbe : empêcher la repousse des poils naturellement

huile de fourmi barbe

Sommaire

En général, lorsqu’un barbu est à la recherche d’une huile pour prendre soin de sa barbe, ce n’est pas l’huile de fourmi qu’il va rechercher. Pourquoi me demandez-vous ? 

Les hommes recherchent des huiles qui font pousser la barbe, qui en améliore la croissance. L’huile de fourmi quant à elle vient empêcher le poil de pousser en agissant directement dans le bulbe.
Cela peut-être utile pour les hommes qui en ont marre de se raser ou qui sont victimes de poils incarnés par exemple.

Voyons d’un peu plus près ce qu’est l’huile de fourmi et comment l’utiliser pour votre barbe…

Barbierduweb

Mon avis sur l’huile de fourmi pour la barbe

Si vous recherchez un moyen naturel de limiter la pousse de vos poils, vous avez trouvé : l’huile de fourmi excelle dans ce cas d’utilisation.
Ce qui est bien, c’est que ça ne demande pas plus d’effort qu’une autre huile et qu’elle ne présente aucun danger pour la santé. Testez tout de même sur une petite partie de votre corps, au cas où une allergie surgit.

Qu’est-ce que l’huile végétale de fourmi?

Comme vous vous en doutez, l’huile de fourmi n’est pas extraite de l’insecte. Ce serait plutôt bizarre, non ? Bon d’accord… Il semblerait que nous utilisions de réelles fourmis pour produire cette huile à une certaine époque.

Mais pas de panique : elle est désormais fabriquée et conçue industriellement. De manière responsable et 100% bio.

Désormais, on va plutôt mélanger des huiles végétales naturelles comme le souchet, le pépin de courge et de la sauge sclarée.

Ces 3 huiles comportent des bienfaits et le mix des trois additionne très bien les propriétés qui peuvent agir sur votre barbe.

Elle est très connue pour son action anti repousse de poils d’où son slogan « Stop Poil » ! On l’utilisera donc beaucoup après des épilations chez la femme mais aussi chez l’homme.

Pour votre barbe, elle peut aider vos poils à être moins envahissants

Quels sont ses bienfaits et effets sur la barbe ?

La plupart des barbus cherchent des soins de barbe qui boostent la croissance des poils. L’huile de fourmi vient faire exactement le contraire : elle empêche vos poils de repousser.

Mais ce n’est pas tout, l’huile de fourmi comporte d’autres bienfaits :

  • Action anti-repousse : vos poils vont pousser moins vite
  • Améliore l’élasticité de la barbe et de la peau
  • Hydrate un maximum grâce aux acides gras qu’elle contient
  • Des propriétés exfoliantes, ce qui la rend excellente après un gommage ou une épilation
  • Combat les poils incarnés

On ne dirait pas à première vue, mais c’est une huile qui peut s’avérer utile pour les barbus qui souhaitent garder la barbe courte par exemple.

Est-ce que l’huile de fourmi fait pousser la barbe ?

Non ! Pour tout vous dire, elle fait même le contraire : elle limite la croissance des poils en empêchant vos poils de repousser.
Elle est à l’opposé d’autres huiles comme l’huile de ricin, de moutarde ou de nigelle qui elles servent à faire pousser la barbe.

Comment l’appliquer sur vos poils et votre visage ?

Pour l’utilisation de l’huile de fourmi sur la barbe, c’est tout simple. On ne va pas déroger à la règle des 4 étapes qui consistent à appliquer l’huile de fourmi en massage sur le visage.

À noter : Évitez de l’utiliser après le rasage car l’huile ne pourra pas bien pénétrer dans le bulbe. Si vous le pouvez, utilisez la plutôt après une épilation à la cire par exemple.

Pour appliquer l’huile de fourmi sur votre barbe :

  1. Versez quelques gouttes d’huile dans votre main et frottez-les pour la réchauffer. Cela la rendra plus malléable et facile à appliquer. Elle est assez grasse donc c’est même très utile !
  2. Massez les zones où vous souhaitez l’appliquer (ou la barbe entière)
  3. Répartissez l’huile sur votre barbe et votre peau tout en continuant de masser pour bien faire pénétrer l’huile et exfolier votre peau
  4. Vous pouvez la garder sur le visage ou la rincer au bout d’une heure si vous le souhaitez

Appliquez l’huile de fourmi 3 à 5 fois par semaine au début afin qu’elle fasse bien effet puis réduisez la cadence.

Vous pouvez également faire un gommage après l’utilisation de l’huile, qui elle vient déjà exfolier votre peau.

Avec quelles huiles la mélanger ?

Vous pourrez aussi mixer l’huile de fourmi avec d’autres huiles pour lui donner plus d’effet sur votre peau.

Il est bon de savoir quelles huiles mélanger pour en additionner ou maximiser les effets :

Sinon, visualisez d’autres huiles à barbe sur notre blog !

Huile fourmi barbe anti repousse

L’action anti repousse ne fonctionne sur tous les poils du corps

Ce qui est bien avec des huiles qui limitent la pousse des poils, c’est qu’on peut l’utiliser sur des zones complètement différentes que les huiles qui améliorent la croissance de la barbe.

Généralement, les hommes (et les femmes) utilisent les huiles sur les cheveux, la barbe, les sourcils afin de les aider à pousser.

L’huile de fourmi quant à elle est plutôt utilisée dans des zones où le poil est dérangeant, disgracieux ou qu’il provoque des poils incarnés par exemple.

Elle est souvent utilisée après une épilation à la cire sur :

  • Les jambes
  • Les fesses
  • Le dos
  • Les épaules

Vous l’avez compris, cette huile est la grande amie des esthéticiennes ! Quoiqu’à cause d’elle, les client(e)s reviennent moins souvent donc je n’en suis pas si sûr…

L’Huile de fourmi : un excellent soin pour limiter la repousse des poils de barbe (et du corps entier)

Comme vous l’avez compris au fil de cet article, ce mélange d’huiles permet de dire non à la repousse des poils et de faire durer l’épilation à la cire plus longtemps.

Pour que cette huile fonctionne, il faut l’utiliser régulièrement (comme les huiles avant épilation) et de préférence après une épilation à la cire.

L’huile de fourmi est un véritable soin pour limiter la repousse des poils de barbe. Elle est bon marché et vous permettra de ne pas avoir à vous raser tous les jours ! Si c’est plutôt pour une raison de poils incarnés ou autres soucis de santé, elle sera également d’une grande aide.

Elle hydrate et nourrit votre peau et agit encore mieux lorsqu’elle est massée et qu’on l’aide à pénétrer dans le bulbe des poils.

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

barbier du web

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb. Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.