Huile de foie de morue pour la barbe : utile pour faire pousser et fortifier les poils ?

huile de foie de morue pour la barbe de l'homme

Sommaire

L’huile de foie de morue n’est pas un nom très ragoûtant mais elle constitue un soin incontournable pour la barbe, les cheveux et le corps humain.

Ses pouvoirs vont renforcer et booster vos poils, vos os, votre cerveau et même vos yeux.

La particularité de l’huile de foie de morue est qu’elle est riche en vitamine A, en vitamine E, en acide gras et en protéines.

Voyons pourquoi elle est considérée comme un remède de grand-mère hors pair…

Barbierduweb

Mon avis sur l’Huile de foie de morue pour la barbe

Véritable couteau suisse des soins, l’huile de foie de morue apporte d’énormes bienfaits à vos poils de barbe. Très riche en acides gras et en vitamines A et D, elle va épaissir la barbe, durcir le poil tout en l’assouplissant.

L’effet brillant des cheveux et de la barbe est au rendez-vous, bref : elle n’apporte que des avantages.

Pour tout vous dire, elle est souvent utilisée chez l’enfant pour l’aider à grandir et renforcer les os.

Qu’est-ce que l’huile de foie de morue?

L’huile de foie de morue est une huile végétale composée d’acides gras essentiels, de vitamines et de minéraux.

Elle est un peu considérée comme un remède de grand-mère pour fortifier les défenses immunitaires. Cela permettrait d’éviter les maladies et même faire grandir les enfants.

Elle est très riche en oméga 3, acide gras poly insaturé qui est indispensable pour l’humain. L’huile de foie de morue est excellente pour le cerveau mais aussi pour le système cardiaque.

Pour couronner le tout, elle est même très utile pour vos poils de barbe ainsi que votre peau. Si vous vous demandez pourquoi elle est géniale pour votre barbe… C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Note : De nos jours, elle est plutôt commercialisée en tant que complément alimentaire sous forme de gélules plutôt qu’en huile.

Huile de foie de morue bienfaits sur la barbe

Quels sont ses bienfaits pour la barbe ?

En étant aussi riche et complète en vitamines A et D ainsi qu’en nutriments, l’huile de foie de morue est considérée comme un ingrédient magique.

Les effets de l’huile de morue sur la barbe :

  • Renforce le poil tout en en lui apportant de la souplesse
  • Rends la barbe brillante
  • Stimule la racine de vos poils (couche cornée)
  • Epaissit le poil et le rend plus sain
  • Aide à redonner vivacité et couleur à vos poils et lutte contre la barbe blanche

En bref, vous l’avez compris : c’est un vrai atout pour l’homme et l’huile de foie de morue apporte de réels effets sur vos poils.

Est-ce que l’huile de foie de morue fait pousser la barbe ? 

Oui, l’huile de foie de morue aide à la pousse de barbe en boostant la croissance des poils. Cela s’explique par les nutriments, minéraux et vitamines qu’elle apporte à votre corps. Disons qu’ils donnent à votre corps les ingrédients nécessaires à la bonne pousse de vos poils.

Je la conseille tout particulièrement en complément d’huiles de croissance de barbe comme l’huile de castor (ricin), la noix de coco, la moutarde ou encore la nigelle.

Huile de foie de morue gelule barbe

Comment utiliser l’huile de foie de morue pour la barbe et faire pousse vos poils ?

En général, quand je vous présente des huiles destinées à la barbe, l’utilisation se fait par voie cutanée -sur la peau- grâce à un massage ou un bain d’huile.

L’huile de foie de morue peut s’utiliser de deux manières : par gélule sous forme de complément alimentaire et avec l’huile en elle-même.

Le principal atout de la gélule est l’absence de goût et d’odeur qui peuvent être assez forts en utilisant l’huile. On ne va pas se mentir, sentir la morue toute la journée de la figure, c’est pas le mieux.

Pour le prendre en complément alimentaire, prenez deux gélules par jour au moment des repas en préférant une prise le matin.

Sous forme d’huile, il suffit de mettre 1 ou 2 gouttes dans une serviette ou un gant de toilette que vous placerez sur votre barbe pendant 3 à 5 minutes pour que la peau absorbe les bienfaits de cette huile.

Ce qui est bien, c’est qu’elle agit sur la barbe mais sur tout le corps également…

Attention : Ne surdosez pas l’huile de foie de morue car cela peut provoquer des troubles digestifs ou des nausées.

Huile de morue : d’excellents bienfaits pour le corps

Les bienfaits de l’huile de morue sur la santé de l’être humain sont nombreux et ne s’arrêtent pas aux cheveux ou aux poils.

Par exemple, elle est également bonne pour :

  • Les os : grâce à ses teneurs en vitamine D pour que le calcium se fixe mieux sur les os
  • La peau : elle peut traiter certaines maladies comme le psoriasis ou l’acné. De plus, elle fait un excellent antioxydant.
  • Les cheveux : comme pour les poils de barbe, elle va fortifier, assouplir, solidifier et rendre brillant les cheveux de l’homme et de la femme
  • La vision : La vitamine A et les acides gras poly-insaturés aident au bon fonctionnement de la rétine et lutte contre la sécheresse oculaire

Vous l’avez compris… Elle est un réel remède de grand-mère et elle est très utilisée chez les enfants pour les faire grandir plus vite et renforcer leur squelette.

L’Huile de foie de morue : un remède de grand-mère utile pour la barbe et tout le corps

Si vous avez tout lu, vous avez sûrement compris une chose : l’huile de foie de morue est un véritable élixir. On le qualifie de magique ou de divin tellement ses bienfaits pour le corps sont nombreux. Et les effets sont au rendez-vous ! Que vous l’utilisiez pour votre barbe, vos cheveux ou la peau elle saura apporter des effets positifs.

On retiendra que pour les poils de barbe, elle :

  • Renforce et épaissis la barbe
  • Apporte de la brillance et assouplis les poils
  • Revitalise et combats les poils ternes

Allez hop, encore un super produit pour la barbe à ajouter à la routine barbe !

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

barbier du web

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb. Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.