Les hommes aux trous dans la barbe ou à la barbe très fine sont très nombreux et cela constitue un réel problème de virilité chez beaucoup. Et pour preuve : on utilise des produits comme le Kirkland pour faire pousser la barbe.
Le Kirkland est un médicament à base de Minoxidil, utilisé contre l’alopécie (calvitie) des cheveux et plus récemment de la barbe.
Dans cet article dédié au Kirkland pour la barbe, vous allez apprendre ce que c’est, comment l’utiliser, mais aussi les effets indésirables et son efficacité apporte.
Testez le sérum booster par Barb'Art dès-maintenant : Sérum Booster par Barb’Art à l’huile de ricin avec huile d’amande, de jojoba, de tournesol et de baobab
Mon avis sur le Kirkland pour la barbe
Le Kirkland, médicament à base de Minoxidil est utilisé par de nombreux hommes dans le monde. Très populaire en France, son efficacité est relative d’une barbe à l’autre. Le point négatif de ce médicament sont clairement les effets indésirables.
Si vous souhaitez faire pousser votre barbe et que vous avez testé pas mal de techniques auparavant, vous pouvez essayer le Minoxidil Kirkland. Sinon, je vous conseille d’abord d’essayer des méthodes naturelles comme les huiles, une meilleure alimentation ou encore de faire du sport pour activer votre testostérone.
Aucun produit trouvé
Qu’est-ce que le Kirkland ?
Le Kirkland est un médicament développé pour combattre l’alopécie androgénique, plus communément appelée la calvitie. Il est également utilisé dans le traitement de la barbe par les hommes en quête de poils plus denses, plus épais ou qui ont des trous. Il est donc recommandé pour améliorer la croissance de la barbe et des cheveux.
Il est destiné à s’appliquer directement sur le cuir chevelu ou la barbe grâce à une pipette pour appliquer le produit puis en massant la zone.
Que vient faire le Minoxidil dans tout ça ?
L’ingrédient “principal” du Kirkland est le Minoxidil. C’est une molécule qui a été utilisée comme un traitement vasodilatateur et ensuite pour l’alopécie (la perte de cheveux).
Depuis, la molécule du Minoxidil est utilisée pour les hommes n’ayant pas ou peu de barbe, car il ferait pousser les poils à même titre que les cheveux.
Souvent acheté avec l'Alopexy
- Renforce le poil et le protège
- Donne un aspect plus vigoureux et plus puissant à votre barbe
- Nourrit et hydrate en profondeur
- Donne un aspect brillant et éclatant
- Réconforte la peau sous les poils
En bref, je vous la conseille grandement si vous souhaitez accroître la croissance de vos poils de barbe et de moustache !
Comment utiliser le Kirkland sur la barbe ?
L’utilisation est très simple :
- Lavez vos mains pour éviter que des microbes viennent entraver votre application et provoquent des rougeurs ou des infections.
- Grâce à la pipette, prélevez un demi-bouchon du produit
- Appliquez-le deux fois par jour sur zones où les poils de barbe sont censés pousser.
- Massez longuement votre barbe avec attention, en passant bien sur toutes les zones souhaitées afin que l’application soit uniforme. Si vous avez une barbe clairsemée ou avec des trous, focalisez l’application sur ces zones.
- Lavez-vous bien les mains après l’utilisation.
À noter : Le Kirkland et le Minoxidil sont souvent combinés avec l’utilisation d’un rouleau pour faire pousser la barbe, car cela améliore les effets de pousse.
Faire pousser sa barbe naturellement
Les questions liées à la Kirkland
S’il vous reste des questions sur l’utilisation du Kirkland sur votre barbe ou ses effets, c’est par ici !
Quand l’appliquer sur mes poils de visage ?
Il faudra l’appliquer deux fois par jour.
Important : utilisez-le quotidiennement pour avoir des résultats afin que le produit soit efficace.
Faut-il une ordonnance pour acheter du Kirkland ?
Non, il n’y a pas besoin d’ordonnance pour se procurer de Kirkland. En revanche, il ne faut pas l’utiliser si vous êtes une femme enceinte ou si vous l’allaitez.
Quels sont les effets indésirables du Kirkland ?
Le médicament a malheureusement des effets indésirables qui peuvent être très contraignants :
- rougeurs et irritations
- démangeaisons
- maux de tête
- palpitations au cœur
Aucun produit trouvé
Avant-Après : les résultats du Kirkland
Trouver de vrais résultats avant-après de l’utilisation du Kirkland pour la calvitie de barbe est assez compliqué. Bien heureusement, une connaissance nous a partagé des photos des résultats qu’il a eu avec ce produit.
Pour le Minoxidil, vous trouverez plus de photos d’avant-après, que ce soit des français ou des barbus du monde entier.
Voici les résultats avant après :
Vidéos d'utilisateur du Minoxidil
Les avis d’Internet et des forums
Les internautes sont assez partagés sur l’efficacité du Kirkland (et du Minoxidil en général). D’une part, les utilisateurs sont satisfaits, tandis que de l’autre, aucun résultat n’est à déclarer ou ils ont eu des complications à cause du produit.
Ce n’est pas une surprise, car on sait que le médicament peut fonctionner chez certains, provoquer des effets indésirables chez d’autre. Le problème le plus étonnant que j’ai pu voir est que les poils tomberaient quelques semaines/mois après avoir arrêté le médicament.
Où acheter du Kirkland ?
Pour acheter ce produit, il faudra se rendre en pharmacie ou sur le web. Les prix sont plus avantageux sur Internet, comme vous vous en doutez.
- En pharmacie : le Kirkland est vendu en pharmacie comme tout autre médicament.
- Sur Internet : Plus abordable sur le web que dans les pharmacies, vous le trouverez assez facilement sur des sites spécialisés.
- Sur Amazon : Le produit n’est pas disponible à l’achat sur Amazon.
Aucun produit trouvé
Conclusion sur l’utilisation du Kirkland pour la calvitie de barbe ou les trous
Bien que je ne conseille par forcément le Kirkland pour faire pousser votre barbe, c’est un produit qui a fait ses preuves auprès de nombreux barbus. Ses effets indésirables sont à prendre en compte et il faut y prêter attention lors de son utilisation.
Dans cet article, vous avez appris à appliquer le Kirkland sur votre barbe pour en améliorer la croissance, mais aussi les alternatives naturelles à ce dernier.
Encore une fois, si rien ne semble faire pousser votre barbe, vous pouvez toujours vous diriger du côté de la greffe.