Alopexy Barbe : Avis + Résultats et Avant-Après

alopexy barbe minoxidil calvitie

Sommaire

Barbu newsletter

TOUS MES ARTICLES ET GUIDES
DANS TA BOÎTE MAIL

Pour ne rien louper et prendre soin de ta barbe comme un pro !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Les trous dans la barbe ou le fait de ne pas avoir de barbe du tout est un sujet très présent chez l’homme. Et pour preuve : on utilise des produits pour faire pousser la barbe comme l’Alopexy.

Médicament à base de Minoxidil, il est utilisé contre l’alopécie (calvitie) des cheveux et plus récemment de la barbe.

Dans cet article dédié à l’Alopexy barbe, vous allez apprendre ce que c’est, comment l’utiliser sur vos poils de visage mais aussi les effets indésirables et les résultats (ou non) qu’il apporte.

Barbierduweb

Mon avis sur l’Alopexy pour la barbe

L’Alopexy pour la barbe est un médicament à base de Minoxidil qui est utilisé par de nombreux hommes à travers le monde. Son efficacité est plus ou moins prouvée et ses effets indésirables rebutent de nombreux potentiels utilisateurs.

Si vous avez déjà « tout essayé » pour faire pousser votre barbe et que vous ne savez plus quoi faire, vous devriez essayer l’Alopexy pendant quelques mois. Dans le cas échéant, je vous conseille d’abord de tester les méthodes naturelles comme les huiles pour barbe, une bonne hygiène de vie et une activité sportive régulière.

À lire : Je n’ai pas de barbe, comment faire ?

Alopexy 5 produit barbe

Qu’est-ce que l’Alopexy ?

L’Alopexy est un médicament fait pour lutter contre la perte de cheveux : la calvitie (alopécie). Ce médicament est aussi utilisé par les hommes pour faire pousser leur barbe et en augmenter la croissance.

Il est destiné à s’appliquer directement sur le cuir chevelu ou la barbe, de manière locale.
L’Alopexy est sous forme de flacon en spray, ce qui permet de le pulvériser directement sur les zones voulues avant massage ou dans la main pour plus de simplicité.

Et le Minoxidil, dans tout ça ?

Sa composition est basée autour du Minoxidil, une molécule d’abord utilisée comme un traitement vasodilatateur et ensuite pour l’alopécie (la perte de cheveux).
Depuis quelques années, le Minoxidil est utilisé pour les hommes n’ayant pas ou peu de barbe car il ferait pousser les poils a même titre que les cheveux.

À lire : Huile de ricin vs Minoxidil : le comparatif

Homme avec pipette huile de jojoba barbe

Comment utiliser l’Alopexy sur la barbe ?

L’utilisation est très simple :

  1. Lavez vos mains pour éviter que des microbes viennent entraver votre application et provoquent des rougeurs ou des infections.
  2. Grâce au pulvérisateur muni d’un applicateur, vous n’allez prendre que la dose recommandée d’1ml grâce à la pipette.
  3. Appliquez-le deux fois par jour sur vos joues et votre cou, là où les poils de barbe sont censés pousser.
  4. Massez longuement votre barbe avec attention, en passant bien sur toutes les zones souhaitées afin que l’application soit uniforme. Si vous avez une barbe clairsemée ou avec des trous, focalisez l’application sur ces zones.
  5. Lavez-vous les mains après l’utilisation.

À noter : L’Alopexy et le Minoxidil en général est souvent combiné avec l’utilisation d’un beard roller car cela améliorerait les effets de pousse.

Homme se pose une question

Les questions liées à l’Alopexy

S’il vous reste des questions sur l’utilisation de l’Alopexy sur votre barbe ou ses effets, c’est par ici !

Il faudra l’appliquer deux fois par jour avec 4h d’intervalle entre les applications.
Il faut l’utiliser quotidiennement pour avoir des résultats afin que le produit soit efficace.

Ne dépassez pas la dose maximale de 2ml par jour.

C’est tout simplement le taux de concentration du Minoxidil dans le produit. En effet, le composant principal qui sert à améliorer la croissance de votre barbe sera plus ou moins présent.
En général, les hommes utilisent l’Alopexy 5% pour plus de résultats mais se rabattent parfois
sur le 2%, soit par nécessité (effets indésirables), soit parce qu’ils n’ont pas besoin de plus puissant.

Non, il n’y a pas besoin d’ordonnance pour se procurer de l’Alopexy mais il est interdit aux femmes enceintes ou pendant l’allaitement.

Le médicament comporte pas mal d’effets indésirables qui peuvent surgir chez différentes personnes. Ils peuvent être plus ou moins graves :

  • rougeurs et irritations
  • démangeaisons
  • palpitations au cœur
  • maux de tête

Avant-Après : les résultats

Trouver des résultats avant-après de l’utilisation de l’Alopexyl pour la calvitie de barbe est assez compliqué. Que ce soit sur les forums ou blogs, on ne trouve pas de réels utilisateurs de l’Alopexyl en lui-même.

En revanche, pour le Minoxidil, vous en trouverez plus, que ce soit des français ou des barbus du monde entier.

Je vous présente les résultats avant après d’un ami :

Les avis d’Internet et des forums

À vrai dire, c’est 50-50, certains sont satisfaits du résultat avant-après et d’autres sont complètement contre l’utilisation de l’Alopexy. C’est plutôt logique car le médicament peut fonctionner chez certains, provoquer des effets indésirables chez d’autre. De plus, certains hommes se plaignent d’un problème récurrent : les poils tomberaient après avoir arrêté le médicament.
Application-huile-ricin-barbe-perso

Où acheter de l’Alopexy ?

Si vous vous demandez où vous procurer ce médicament, ce sera surtout en pharmacie ou sur Internet. En général, c’est moins cher sur Internet pour des raisons évidentes. Le 5% est plus cher que le 2% en raison de la concentration plus élevée de Minoxidil dans le produit.

En pharmacie

Comme l’Alopexy est un médicament, il semble logique que vous puissiez vous en procurer en pharmacie. Toutes les pharmacies ne le proposent pas et il se peut que vous tombiez sur d’autres marques de médicament à base de Minoxidil contre l’alopécie de barbe.

Sur Internet

Vous pourrez le trouver moins cher sur Internet, sur des sites spécialisés ou des pharmacies en ligne, qui proposent l’achat par carte bancaire directement. Et hop, l’Alopexy est livré directement chez vous !

Sur Amazon

Malheureusement, le produit n’est pas disponible sur Amazon. Cela simplifierait la tâche de beaucoup de barbus mais la marque a décidé de ne pas se vendre sur le géant du E-Commerce.

Conclusion sur l’Alopexy pour les barbes atteintes de calvitie ou de trous

L’Alopexy barbe est un produit que je ne conseille pas particulièrement à part si votre barbe ne pousse pas malgré vos efforts et essais précédents.
En effet, je préfère l’utilisation de produits, soins et techniques plus naturels comme les huiles de barbe, le baume ou tout simplement les brosses en poils de sanglier pour exfolier la peau.

Barbu newsletter

TOUS MES ARTICLES ET GUIDES
DANS TA BOÎTE MAIL

Pour ne rien louper et prendre soin de ta barbe comme un pro !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.