29 photos d’hommes chinois avec de la barbe

chinois avec barbe : styles et inspirations

Sommaire

Barbu newsletter

TOUS MES ARTICLES ET GUIDES
DANS TA BOÎTE MAIL

Pour ne rien louper et prendre soin de ta barbe comme un pro !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Les chinois n’ont pas de barbe. Pourquoi ? Est-ce culturel ou en rapport avec leur patrimoine génétique ?
Et bien en fait, c’est un peu des deux. Culturellement, porter la barbe en Chine est compliqué et génétiquement parlant, les hommes asiatiques auraient un taux en DHT (Testostérone) dans le visage moins élevé.

Mais ce n’est pas un problème : il est tout à fait possible de voir des Chinois avec de la barbe. Ce n’est pas du tout rare et beaucoup d’hommes se la font pousser en Asie.

En fait, c’est plutôt une idée reçue puisque beaucoup d’entre eux se font pousser des belles barbes comme vous allez le voir.

Dans cet article, découvrez des styles de barbe chinois et apprenez pourquoi la croissance de la barbe peut être différente.

Les chinois et la barbe : une histoire ancienne

Personnellement, quand on me dit chinois et barbe, je pense instantanément aux empereurs des années 1600 :

Je vois ces hommes chinois barbus, dirigeant tout un pays à leur gré, se combattant contre l’ennemi sans relâche…
Mais de nos jours, il semblerait que l’on voit moins de barbe chez les chinois. C’est comme si elle avait disparue. Mais est-ce une question de culture ou de génétique ? Et bien la réponse, c’est un peu des deux combinés.

Barbierduweb

Pourquoi les hommes chinois n’ont pas beaucoup de barbe ?

La barbe de chinois et des hommes asiatiques pousse moins vite en raison de la culture et de leur génétique.
En effet, à l’époque, il était mieux vu en Asie d’être rasé de près car la barbe était considérée comme sale. Surtout par les femmes, qui n’aimaient pas vraiment les poils sur le visage chez les hommes.

Ainsi, l’évolution a fait son chemin, et il semblerait que les barbes d’asiatiques aient désormais un peu moins de barbe que d’autres. De plus, leur niveau de testostérone et de DHT est en général moins élevé. Ce DHT., c’est l’une des hormones responsable de la croissance de la barbe.

À lire : Je n’ai pas de barbe, comment la faire pousser ?

La chine interdit les barbes dans certaines régions

Aussi étrange que cela puisse paraître, les chinois ont même interdit le port de la barbe dans de grandes régions comme le Xinjiang.
Il y a bien sûr une raison à cela : combattre le « radiscalisme musulman ».
Les chinois à barbe sont donc interdits à Xin Jiang ainsi que le voile et autres formes de signe religieux.

Bon on va dire qu’en Chine, plus grand-chose ne nous choque…

Photos de chinois avec une barbe

Si vous vous demandez à quoi ressemble un chinois avec une barbe, vous êtes au bon endroit ! Bon, ne me dites pas que vous n’en avez pas croisé dans la rue, ce serait quand même bizarre.

En effet, la barbe chinoise connaît de nombreux styles :

Vous avez compris : il y a de quoi faire et les styles sont très variés.

Étant donné que les Chinois font pousser leur barbe selon un schéma de croissance très spécifique, tous les styles de barbe ne leur conviennent pas parfaitement.

À noter : Si votre barbe a du mal à pousser, essayez la rouleau à barbe !

Voici quelques styles de barbes chinoises que vous pouvez essayer :

Chinois barbu badass

1. La barbe à jugulaire

Une bonne partie des hommes chinois s’en remet au style « jugulaire ». Elle est plutôt simple à faire pousser et elle ne nécessite que peu d’entretien.
En plus, vous pouvez opter pour une jugulaire avec moins de poils ou même sans poils sur les joues.

Elle ne nécessite que des poils sur la mâchoire et le menton et, en option, un « cache-âme » (soul patch ou une mouche).

Chinois avec barbe

2. La barbe courte

La barbe légère est une autre excellente option pour les styles de barbe chinois. Vous aurez l’air plus sexy et plus attirant avec une barbe « en chaume ». Ce style est également connu sous le nom de barbe d’ombre.

Elle ressemblerait presque à une moustache fine comme un crayon, un style très populaire chez les gentlemans.

Une grande partie des jeunes hommes chinois qui portent la barbe préfèrent la barbe courte lorsqu’il s’agit de choisir un style de barbe. Car comme nous le savons, cela peut être considéré comme « sale » pour les femmes chinoises.

Chinois avec barbichette

3. Le bouc court (barbichette)

La barbichette chinoise est un autre style tendance qui convient à tous les types de visage. C’est un style très en vogue en Asie et en Chine.
C’est un ensemble de poils sur le menton avec une tache d’âme et une moustache.

La moustache donne un air « plus concentré » avec la barbichette mais il est possible de porter le bouc sans.

Vieil homme chinois barbu

4. Barbe broussailleuse avec une longue moustache

Si vous êtes d’origine caucasienne ou mélanésienne et que vous avez la chance de porter une barbe plus fournie, vous pouvez essayer ce style en toute confiance. Après tout, on voit quand même beaucoup d’hommes chinois avec des styles de barbe longue.

Ce style est également considéré comme l’ancien style de barbe chinois.

Jeune chinois moustache

5. Moustache seule

Lorsque l’on parle de styles de barbes chinoises, il convient de mentionner « La ‘Stache ». Il n’y aura pas de poils de barbe sur le reste du visage outre la lèvre supérieure.

Elle est facile à faire pousser et à entretenir, et convient à toutes les formes de visage. Ce style est populaire non seulement parmi les Chinois mais aussi parmi les autres Asiatiques de l’Est.

Chinois agé avec barbe longue

6. Le bouc long

Les cultures chinoises sont familières avec le style traditionnel de la longue barbe de bouc. Dès que quelqu’un pense à des styles de barbe chinois, un long bouc vient en premier lieu.

Si un Chinois laisse ses poils faciaux intacts, sans les entretenir pendant une longue période, il finira par avoir une longue barbe de bouc au bout d’un certain temps.

Pourquoi ? Parce chez beaucoup d’hommes chinois, le modèle de croissance de la barbe est fait ainsi.

Jeune homme chinois avec une petite barbe

7. Barbe en ancre

Ce style ressemble surtout à une ancre de bateau, c’est pourquoi il est appelé barbe ancre. C’est comparativement un style de barbe chinoise moins populaire.

Les poils du menton, de l’âme et de la moustache forment une barbe d’ancre. Elle ne nécessite pas de poils sur les joues ou les mâchoires. Elle est facile à développer mais un peu délicate à entretenir.

Comme je le disais, elle peut faire penser au style de barbe à la Tony Stark.

D’autres inspirations de chinois avec barbe :

Entretenir sa barbe de chinois

Avoir une barbe, c’est bien beau. Encore faut-il l’entretenir pour qu’elle garde sa prestance et sa beauté.
Pour ce faire, je vous conseille de :

La barbe chez les chinois n’est pas aussi rare que ce l’on croit !

Comme vous avez pu le voir au cours de ce post, les asiatiques et plus particulièrement les chinois n’ont pas tous les avantages pour avoir une grosse barbe. Que ce soit génétique avec le taux de DHT inférieur à la moyenne ou culturel avec l’état chinois qui diabolise la barbe, c’est très compliqué.

Cependant, il existe des centaines de styles de barbe et moustaches que les hommes chinois peuvent porter sans aucun souci.

Les questions en plus…

Bien sûr ! Même si elle est en général moins fournie chez les asiatiques ou qu’elle pousse différement, les hommes chinois ont bel et bien de la barbe !

Vous pouvez essayer une barbe courte et classe ou un bouc avec une barbichette, elle se porte très bien et s’adapte à beaucoup de formes de visage.
Sinon, seule, la moustache donne un effet propre et soigné.

Barbu newsletter

TOUS MES ARTICLES ET GUIDES
DANS TA BOÎTE MAIL

Pour ne rien louper et prendre soin de ta barbe comme un pro !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.