La barbe de 10 mm (1 cm) : Tuto pour la tailler et pourquoi le faire ? Guide complet

barbe 10 mm (1 cm) : tailler guide tuto

Sommaire

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Vous souhaitez choisir la bonne longueur de barbe pour votre visage et vous voulez en savoir plus sur la barbe de 10 mm ?

Si oui, alors cet article est pour vous afin d’entretenir le duvet de votre visage !

Avoir la meilleure longueur de barbe est le rêve de tout homme qui veut avoir l’air soigné et élégant. Je comprends que se raser tous les jours peut être un travail difficile et peut faire des ravages sur votre peau tendre…

Pour tailler une barbe de 10 mm, la chose essentielle que vous devez avoir est la patience, car cela peut prendre de 20 jours à 35 jours selon votre génétique…

En bref, pour faire pousser une barbe de 10 mm, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Faites-la pousser.
  2. Brossez-la pour éviter que les poils de la barbe ne dépassent et pour qu’elle soit bien rangée.
  3. Procurez-vous une bonne tondeuse. (Nous y reviendrons plus tard)
  4. Placez le sabot de 10 mm sur votre tondeuse et taillez-la.
  5. Taillez votre barbe de cou. (Facultatif)
  6. Lavez, rincez et hydratez votre barbe correctement.

Si vous suivez ces étapes, vous obtiendrez une barbe de 10 mm parfaite en quelques jours.

Dans cet article, nous aborderons tout ce que vous devez savoir pour faire pousser et tailler une barbe de 10 mm, et l’entretenir. Nous répondrons à toutes vos questions.

C’est parti !

Barbe de 1 cm de chris hemsworth

Qu’est-ce que la barbe de 10 mm ?

La barbe des hommes ressemble plus à de petits poils par-ci par-là qui poussent un peu chaque jour si vous ne vous rasez pas le visage.

Une fois que vous aurez décidé de ne pas vous raser, votre barbe poussera naturellement, et c’est à vous de décider à quelle longueur vous voulez la faire pousser. Les longueurs de barbe les plus populaires sont de 3 mm, 5 mm et 10 mm.

Une barbe de 10 mm fait partie du « groupe des barbes courtes ». À cette longueur, les barbes ont tendance à être assez droites, et elles deviennent indisciplinées chez les hommes qui ne suivent pas une routine de toilettage de la barbe.

À lire : Astuces pour dompter une barbe hirsute

 

Si vous prévoyez de faire pousser une barbe à partir de zéro, vous pouvez faire pousser une barbe de 10 mm entre 20 et 35 jours.

Évidemment, tout dépend de votre génétique, des habitudes et du mode de vie, car certaines personnes font pousser leur barbe plus rapidement que d’autres.

Combien de temps faut-il pour faire pousser une barbe de 10 mm ?

Comme la barbe pousse d’environ 1,2cm par mois, il vous faudra environ 20 à 35 jours pour faire pousser une barbe de 10 mm si vous êtes complètement rasé.

Votre génétique, mais aussi votre taux de testostérone, jouent un rôle essentiel dans la croissance de la barbe, mais en moyenne, 30 jours suffiront pour faire pousser ce style de barbe.

Pourquoi se faire pousser une barbe de 1 cm ?

Nous avons discuté des meilleures façons de faire pousser une barbe de 10 mm ; maintenant, parlons de ses avantages :

  • Elle est élégante. Les barbes courtes sont considérées comme « polyvalentes » car vous pouvez opter pour une barbe de 5 mm en la taillant ou choisir de faire pousser une barbe plus épaisse et plus fournie après l’avoir fait pousser. Si elle est bien gérée et entretenue, elle est élégante et met en valeur votre masculinité. C’est toujours important pour tout homme.
  • Vous pouvez changer de style en optant pour une barbe courte, moyenne ou épaisse. Avec une barbe de 10 mm, vous pouvez opter pour la faire pousser avec une moustache française, un bouc ou une barbe classique.
  • Elle vous permet de « vérifier » que la barbe vous va bien. Si vous voyez que ça ne fait pas l’affaire, rasez-là !
  • Elle est parfaite pour le travail en entreprise. Une barbe très longue est un grand non de la part de nombreuses grandes entreprises.
  • C’est un style qui demande peu d’entretien. Un style de barbe courte demande toujours moins d’efforts qu’un style de barbe longue.
  • Elle vous permet de manger et d’embrasser librement. Cela peut vous faire rire, mais ce n’est pas toujours le cas pour les hommes qui portent une longue barbe.

À lire : La barbe de mon homme m’irrite le menton : comment faire ?

Barbe de 10 mm de chris evans

Comment tailler une barbe de 10 mm ?

En soit, vous n’avez pas besoin de « tuto » pour tailler une barbe de 1cm. Disons qu’elle pousse comme elle est et qu’on ajuste par la suite les poils en trop.

Voici comment tailler et faire pousser une barbe de 10 mm, étape par étape :

  1. Faites pousser votre barbe pendant 20 à 35 jours.
  2. Brossez-la pour qu’elle soit bien « rangée ».
  3. Procurez-vous une tondeuse de qualité !
  4. Placez le sabot de 1 cm sur votre tondeuse et taillez-la vos poils
  5. Taillez votre barbe de cou (facultatif)
  6. Lavez, rincez et hydratez votre barbe correctement.

Si vous voulez en savoir plus en détails, c’est par ici :

  1. La première étape pour obtenir le look barbe de 10 mm est évidente : vous devez faire pousser votre barbe !
  2. La deuxième étape du processus consiste à brosser et à peigner votre barbe avec une brosse en poils de sanglier et un bon peigne à barbe. Cela vous permet d’utiliser votre tondeuse plus facilement et de vous assurer qu’elle n’arrachera aucun poil de barbe. Ne sautez pas cette étape.
  3. L’étape suivante pour réussir à tailler une barbe de 10 mm est d’avoir une tondeuse de haute qualité. Les tondeuses sont vos armes. Votre tondeuse est le produit de toilettage le plus important !
  4. Ensuite, pour obtenir un style de barbe de 10 mm consiste à placer le sabot (ou le réglage) à 10 mm sur votre tondeuse.
  5. Maintenant, vous avez une barbe de 10 mm mais nous n’en avons pas encore fini…
  6. L’étape suivante est également importante. Certains d’entre vous ne préfèrent pas raser leurs lignes de joues et leurs barbes de cou. Je n’ai rien contre, mais je préfère nettoyer mes joues et mon cou et je vous recommande fortement de faire de même. Cela montre que vous prenez soin de votre barbe et de vous-même. Des lignes nettes sont très impressionnantes et donnent l’impression d’une barbe plus longue.
  7. Créez des lignes droites. Rasez les poils superflus sous votre menton et au-dessus des pommettes. N’en faites pas trop : un « décolleté » trop haut est difficile à réparer.
  8. L’étape finale consiste à laver votre visage et à vous regarder dans le miroir. Voyez si quelque chose doit être corrigé. Sinon, séchez votre barbe avec une serviette ou un sèche-cheveux pour les barbus et appliquez une huile à barbe.
  9. Si vous avez rasé votre décolleté et vos joues, appliquez une lotion après-rasage ou utilisez un gel après-rasage afin de réduire les risques de démangeaisons et de sentir bon.

Comment entretenir une barbe de 10 mm ?

Pour une barbe de 10 mm, appliquez un gommage du visage et hydratez-vous avant et après la séance de tonte.
La barbe de 10 mm n’est pas une très longue barbe mais cela ne veut pas dire qu’elle ne nécessite pas de soins et d’entretien. Pourtant, une barbe bien entretenue est belle à l’œil, surtout lorsque la barbe est douce, droite et saine.

Pour un bon entretien :

La barbe de 1 cm est facile à faire pousser et entretenir

Aujourd’hui, nous avons discuté de tout ce qui concerne la barbe de 10 mm. Ce style est parfait pour les hommes qui veulent avoir l’air masculin et viril, mais ne désirent pas avoir une barbe vraiment longue qui est difficile à manipuler et à entretenir.

Nous avons également discuté de la façon de tailler votre barbe pour créer ce style et comment l’entretenir correctement.

Une chose que j’ai oublié de mentionner est que si vous avez des trous dans votre barbe après l’avoir fait pousser pendant un mois, ce style de barbe n’est peut-être pas pour vous…

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

Reçois la Checklist du barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.