Tout le monde s’accorde à le dire, Drake n’est pas Drake sans sa barbe. Il l’a compris en mai 2016. En effet, la pilosité faciale est peut-être un attribut accessoire pour certains mais pour d’autres, c’est une question de personnalité et parfois de virilité.
Qu’est-ce qui fait la particularité de la barbe de Drake et à quoi ressemblerait le célèbre rappeur canadien sans son gazon facial ?
La barbe de Drake est-elle naturelle ou le produit d’une greffe ?
Qui ne confirme pas que la barbe de Drake lui confère un look plus costaud et plus viril ? Combien d’hommes ne seraient pas prêts à dépenser plusieurs milliers de dollars pour s’offrir une greffe de poils faciaux si cela leur donnerait le même look ?
Ce qui est certain, ils sont bien nombreux. Et le nombre de ses fans dans le camp des femmes défie l’énumération.
À lire : La barbe d’Eminem à l’honneur sur les réseaux sociaux
Beaucoup veulent croire que la barbe magique de l’artiste n’est pas naturelle, parce qu’elle est trop belle pour être naturelle. On se rappelle cette photo publiée sur twitter en 2018 où on avait comme l’impression que la barbe de Drake se décollait du côté gauche de son visage.
En réalité, ce qui a donné l’impression que la barbe se décollait, c’est un bout du logo noir à l’arrière du t-shirt blanc de celui qui était derrière Drake au moment de la prise de la photo.
Le bout du logo s’est retrouvé précisément à un endroit où on aurait pu facilement croire que l’artiste portait juste une perruque. Finalement, il faut croire que Drake a une pilosité faciale naturellement généreuse. De plus, il porte sa barbe comme un prolongement de sa personnalité.
En relation : Cash Nasty rase sa barbe
Comment se faire la barbe de Drake ?
Voici un tutoriel vidéo de Droppin’ Gems pour vous tailler une barbe comme Drake :
A quoi ressemble Drake sans sa barbe ?
L’imagine peine à se former dans les esprits. On imagine mal Drake se pointer sans sa barbe. On se rappelle en juillet 2015 comment il a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec un look particulièrement séduisant. Il avait très adroitement combiné une barbe fournie à un corps musclé à dessein. Sur la toile, les fans pouvaient à peine se retenir.
Un an après, le vendredi 13 mai 2016, le rappeur tente l’expérience inverse et n’en revient pas.
Dans le cadre de l’émission « Saturday Night Live » à laquelle il doit participer le samedi 14 mai, celui qu’on surnomme Drizzy prend le risque de se raser la barbe. Ensuite, l’artiste publie une photo de lui sans barbe sur Twitter.
Des réactions sans précédent des fans
Les réactions ne se sont pas fait attendre. C’était la déception du côté de ses fans. L’homme à la barbe éternellement fournie aura compris la leçon. Sans sa barbe, il est sans sa barque. Il a supprimé la photo la même journée.
Les deux semaines qu’il a fallu à l’artiste pour avoir de nouveau sa barbe se sont révélés être les 2 semaines les plus dures de sa vie de star. Depuis lors, Drake n’a plus jamais touché à sa barbe. Comme cela, il est plus sexy, plus « Drake ». Drake sans sa barbe, ce n’est plus Drake. Son visage renvoie l’image d’un jeune en quête de direction, une image que n’arrange pas son sourire naïf et sa posture verticale peu ferme.