Kératine pour la barbe et les cheveux : Bienfaits & Utilisation

Sommaire

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Des cheveux en bonne santé et une barbe pleine et volumineuse est le fantasme de tout homme. Avec la kératine, c’est possible ! Cela donne non seulement un look macho, mais vous donne également l’air mature. Le défi commence lorsque vous avez une barbe frisée ou des moustaches ternes.

Il y a une solution simple et naturelle qui peut vous aider à avoir l’air d’un dieu grec : la kératine.

Barbierduweb

Qu’est-ce que la Kératine ?

La kératine est une famille de protéines structurelles fibreuses, naturellement présentes dans vos cheveux, votre peau et vos ongles.Elle est considérée comme une protéine de beauté car elle leur apporte soutien et protection. Elle participe à la cicatrisation des plaies, retient l’hydratation de votre peau et renforce l’épiderme.

Mais savez-vous que cette protéine entoure également les poils de votre barbe et vos cheveux ? En effet, elle forme à la fois la protection extérieure de la cuticule et la structure intérieure du cortex, rendant ainsi vos poils plus droits et plus brillants.

Plusieurs facteurs peuvent jouer un rôle dans l’épuisement de la kératine ; en voici quelques-uns :

  • La chaleur due aux outils de coiffage chauffants
  • Le manque de vitamines et de nutriments
  • Les produits chimiques contenus dans les shampoings et les teintures
  • L’eau de mauvaise qualité
  • Les techniques inappropriées d’entretien, de brossage et de séchage
  • Les facteurs environnementaux comme la pollution et les changements climatiques

Lorsque la kératine s’épuise, le cortex pilaire risque d’être endommagé. Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour reconstituer la kératine de votre barbe et de vos cheveux !

Keratine-soins-poils-cheveux-barbe

Bienfaits de la kératine sur la barbe et les cheveux

La kératine pure est une protéine capillaire qui a un effet lissant spectaculaire. Elle met fin aux poils frisés, aux barbes hirsutes et aide à gérer les cheveux secs et bouclés.

De plus, elle reconstruit les cheveux abîmés et aide à les renforcer en prévenant la casse et en fortifiant la base du poil.

Vous pouvez vous attendre à profiter des avantages suivants en appliquant de l’huile de kératine pour vos cheveux et votre barbe :

  • Une élasticité et une résistance améliorées, car la kératine comble les lacunes causées par les différents dommages qui peuvent affecter votre barbe et vos cheveux.
  • Elle fait office d’une nouvelle armure pour protéger le poil de la casse et de la fragilité, lui permettant ainsi de mieux résister aux facteurs de stress quotidiens.
  • Vos cheveux seront plus détendus, revitalisés et leur texture sera plus agréable au toucher.
  • Une protection UV supplémentaire contre les rayons du soleil (une cause essentielle d’endommagement de vos cheveux).
  • Une cuticule rétablie et une rétention d’humidité supérieure, ce qui implique une sécheresse diminuée et une brillance retrouvée.

Pourquoi faire un traitement à la kératine pour ma barbe ou mes cheveux ?

Si vous voulez des cheveux soyeux et une barbe brillante tout en réduisant les frisottis, alors essayez le traitement à la kératine.

Dans ce genre de traitement, on procède comme suit :

  1. La barbe est d’abord traitée avec un nettoyant spécial barbe.
  2. Ensuite, une solution de kératine est appliquée.
  3. Un peu plus tard, les pores ouverts des poils sont refermés avec un fer plat.

Un tel traitement permet de garder la barbe droite pendant deux à six mois.

Que vous fassiez un traitement complet en salon de coiffure ou que vous ajoutiez simplement des produits à base de kératine à votre routine capillaire à la maison, ces traitements peuvent améliorer la qualité globale de vos cheveux et de votre barbe.
En effet, de la kératine supplémentaire aide à combler les lacunes de la cuticule ou du cortex pilaire qui peuvent s’être formées au fil des ans.

Soin-keratine-barbe-cheveux-lisse

Comment utiliser la kératine pour la barbe ou les cheveux ?

Vous pouvez obtenir de la kératine dans différents aliments naturels tels que les amandes, les noix, la viande rouge ou les huîtres. Mais il est difficile d’atteindre rapidement le résultat souhaité en comptant uniquement sur l’alimentation.

À lire : Quel aliment pour améliorer la pousse de barbe ?

Sachez qu’il y a une solution : en effet, vous pouvez également consommer de la kératine sous forme de complément alimentaire, à raison de 500 mg par jour, pendant trois mois.

Un supplément de kératine de qualité doit cependant être soluble pour permettre une assimilation plus rapide et biodisponible afin de renforcer la qualité des poils en profondeur.

Il doit provenir d’un laboratoire de nutraceutique de renommée qui fabrique ses suppléments à partir de kératine issue de la laine de moutons élevés dans les collines verdoyantes de Nouvelle-Zélande.

Quoi que vous choisissiez, vos cheveux et votre barbe vous remercieront d’utiliser l’huile de kératine ! Les traitements à la kératine, en application locale ou sous forme de supplément, sont la solution parfaite pour maintenir la santé de vos cheveux et prévenir les dommages futurs.

Pour des poils et cheveux forts et brillants : optez pour un traitement à la kératine

La kératine est une protéine incontournable pour la santé et l’apparence de vos cheveux et de votre barbe.

Elle leur apporte soutien et protection, les renforce et les rend plus brillants et plus faciles à coiffer. Si vous êtes fatigué de vos poils frisés et ternes, un traitement à la kératine pourrait être la solution idéale.

Non seulement cela vous donnera l’air d’un dieu grec, mais cela vous permettra également de prendre soin de votre barbe et de vos cheveux de manière naturelle et efficace. Alors, pourquoi hésiter ? Faites le choix de la kératine et donnez à vos poils la beauté et la santé qu’ils méritent.

Si vous souhaitez avoir des cheveux et une barbe en parfaite santé, le traitement à la kératine est une option à ne pas négliger.

Foire aux questions

Si vous avez encore des questions, vous trouverez certainement une réponse ici :

La kératine peut raffermir et fortifier les poils de votre barbe afin qu’ils ne se cassent pas facilement. Cela peut laisser croire qu’elle fait pousser la barbe et donne l’impression que les cheveux poussent plus vite. Mais c’est uniquement parce que les pointes ne se cassent pas.

La kératine lisse la barbe et forme des mèches de cheveux plus faciles à coiffer et moins frisés. Lorsqu’une thérapie de lissage est appliquée sur la tige du cheveu, la kératine se fixe dans la cuticule en comblant les lacunes manquantes.
La kératine peut également réduire l’apparence des pointes fourchues. Cela leur donne un aspect brillant et sain.

Oui, la kératine est bonne pour la barbe. Cependant, toutes les kératines en vente libre ne se valent pas.

Les traitements à la kératine ont une composition différente qu’il est très important de connaître :
Certains traitements dégagent du formaldéhyde (un agent chimique cancérigène) lorsqu’ils sont exposés à la chaleur. Optez donc pour des traitements à la kératine qui n’en contiennent pas ou tout simplement pour des suppléments de kératine naturels.

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

Reçois la Checklist du barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.