IbraTV et sa nouvelle barbe : quand la greffe fait des miracles

Découvrez comment la greffe de barbe a transformé le look d'IbraTV. Obtenez des conseils sur la greffe de barbe et les soins post-opératoires.

Sommaire

Lorsque vous effectuez un achat en utilisant les liens sur notre site, nous sommes susceptibles de recevoir une commission d’affiliation.

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison.

No spam : que de bonnes infos pour la barbe ! Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Passé d’imberbe à « full barbe », IbraTV, ou Ibrahim Tsetchoev, a focalisé l’attention pendant plusieurs semaines grâce à sa nouvelle barbe qui fait fureur.

Le web se demandait d’abord s’il avait vraiment besoin d’une greffe de barbe… Mais quelques semaines après la greffe qu’il s’est offerte en Turquie, le vidéaste web et entrepreneur russe a désormais un menton qui fait rêver la gent masculine et féminine.

Densité, caractère et esthétique, tout est au rendez-vous ! Nous vous donnons plus détails sur ce qui a poussé IbraTV à se greffer des poils de barbe et comment l’opération s’est déroulée.

IbraTV porte très bien la barbe

Avec sa barbe qui rehausse considérablement la qualité de ses selfies, il faut le dire, IbraTV est plus beau et plus séduisant que jamais ! Il a désormais un menton à la Chad et la différence entre ses anciennes photos et les plus récentes est très claire.

Avec sa nouvelle barbe d’une généreuse densité et d’une couleur noire qui marie parfaitement avec ses cheveux, son visage est dorénavant plus adroitement délimité et le contraste est plus excellent.

En quelques semaines après la greffe, sa barbe a gagné à peu près 25 % de densité. Sachant qu’il a déjà passé ses 25 ans, une telle vitesse de croissance de la densité de barbe aurait été impossible dans une vingtaine d’années s’il n’avait pas recouru à la greffe. Comme il le dit lui-même, si c’était à refaire, il le referait sans réfléchir.

Ceci peut vous intéresser : Évolution de la barbe avec l’âge et le temps de pousse

@ibratv

Ma nouvelle Barbe !

♬ son original - Ibratv

Comment s’est passé l’opération de greffe de barbe d’IbraTV ?

Même s’il existe de nombreux instituts à Paris, c’est en Turquie qu’IbraTV est allé faire sa greffe de barbe. C’était l’occasion de faire du tourisme tout en se faisant beau.

Comme il le révèle dans sa vidéo youtube, l’opération lui coûtera en tout entre 1 950 et 2 600 euros. Cela inclut les frais de l’opération, mais aussi le paiement du chauffeur venu le chercher à l’aéroport et le déposer à l’hôtel.

Dans la salle de greffe, il a été clair : il voulait juste perfectionner sa barbe naturelle. La zone receveuse a donc été définie et délimitée en conséquence. Ensuite, une zone donneuse bien fournie a été sélectionnée.

À lire : Emmanuel Macron chauve et avec une barbe

Aucune douleur à déplorer pendant la greffe de barbe

Selon ses dires, le seul moment où il a ressenti une petite douleur, c’était lorsqu’on devait l’anesthésier. Et puis tout s’est passé sans douleur. Il y a eu d’abord un prélèvement de greffons.

Ensuite, de petits inserts ont été réalisés sur la zone receveuse. Il s’agit de petits trous destinés à accueillir les implants capillaires prélevés au niveau de la zone donneuse.

En tout, l’opération a duré entre 5 et 6 heures, puisqu’il faut d’abord prélever les cheveux derrière la tête, faire les inserts un à un et ensuite insérer les greffons dans les inserts un par un. Tout ça s’est passé sans la moindre douleur, comme il le précise sur ses réseaux sociaux.

En relation : Gérald Darmanin avec une barbe et une moustache

Après la greffe : la phase postopératoire

Une fois l’opération terminée, le spécialiste lui a donné quelques instructions pour que la phase postopératoire se déroule dans les meilleures conditions. Il fallait, par exemple, prendre un certain nombre de médicaments, éviter de toucher la zone, dormir sur le dos, ne pas manger trop salé, ne pas prendre du thé ou du café, etc.

IbraTV a confié qu’entre 5 et 6 jours, les croûtes étaient déjà tombées et qu’entre le huitième et le neuvième jour, la barbe a commencé à repousser. Aujourd’hui, chaque photo d’IbraTV lui donne raison. Cette greffe de barbe aura été l’une des décisions les plus sages de sa vie. Côté esthétique et séduction, le mâle alpha opère désormais dans la classe de Chad.

Pour aller plus loin : Philippe Etchebest se met à la moustache !

A quoi ressemblait IbraTV sans sa nouvelle barbe ?

Les internautes qui ont toujours connu IbraTV ne l’ont pas raté après son opération de greffe. En effet, Ibrahim n’était pas totalement imberbe. Et s’il faut parler de testostérone comme facteur déterminant de la pilosité, il suffit de voir sa forme physique pour comprendre qu’il n’en manque pas.

D’ailleurs, il précise dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube plus d’une fois déjà, il a reçu des invitations pour se faire une greffe de barbe. Toutes les fois, son refus était catégorique.

Mais, quand on jette un coup d’œil aux anciennes photos d’IbraTV, on note que son menton n’était pas forcément aussi fourni que cela. Même si le peu de barbe qui couvrait ses joues semblait lui suffire, il faut noter qu’IbraTV avait des creux dans sa barbe. Toutefois, sa barbe manquait vraiment de densité.

Puis le déclic s’est produit ! Certains amis d’IbraTV souffrant de calvitie sont allés s’offrir une greffe de cheveux. Le résultat de l’opération était impressionnant. Ibrahim s’est alors mis à développer un intérêt vif pour la greffe de barbe. Et c’est là que son aventure commence.

Article rédigé par Brandon

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb. Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison.

No spam : que de bonnes infos pour la barbe ! Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.