Philippe Etchebest avec une moustache : le web en raffole !

Sommaire

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Philippe Etchebest avec une moustache est l’actualité qui captive les téléspectateurs et les internautes qui ne manquent pas de donner leurs avis.

Pourtant, le parcours ahurissant de Philippe Etchebest, cuisinier de formation, devrait être l’élément d’intérêt chez les plus jeunes.

Grand amoureux de sport, il aura fait du judo à la boxe, en passant par le rugby, puis ses nombreux concours dans le domaine de la cuisine. Aujourd’hui personnalité publique et pas des moindres, il peut inspirer plus d’un.

Néanmoins, férue de buzz, la toile ne s’attarde que sur les nouveautés. C’est pourquoi nous aborderons ci-dessous les raisons qui ont motivé le chef cuisinier à opter pour la moustache.

La nouveauté sur Top Chef avec le Chef Etchebest

Mis en lumière par M6 qui le choisit pour animer la version française de ‘’Ramsay’s Kitchen Nightmares’’ intitulée Cauchemar en cuisine, Philippe apporte un accompagnement à des restaurateurs en difficulté.

C’est d’ailleurs d’un épisode de Cauchemar en cuisine diffusé le 20 mai 2022 qu’on découvre le philtrum du chef arboré une nouvelle pilosité : une moustache bien fournie, soignée qui rebique aux extrémités.

Une moustache en guidon pour Etchebest en table 13 !

Nous découvrons la moustache au guidon du chef à cette émission certes, mais il faut dire que cette nouvelle tendance s’observe depuis le début de l’année 2022. Ceci, tout le long de la 13ᵉ saison de Top Chef où Philippe arbore une belle moustache.

D’ailleurs, c’est de retour d’une brève pause et pour satisfaire le public en attente, qu’une conférence de presse est organisée le 20 juillet 2022 par M6 pour dévoiler le déroulement et les nouveautés de la nouvelle saison.

Présent à cette présentation, Philippe Etchebest évoque sa moustache qui n’a pas laissé les nombreux téléspectateurs de l’émission de cuisine sans réaction.

Philippe Etchebest avec la moustache : Une idée de sa femme 

Répondant aux différentes questions à cette conférence, il a évoqué la question de sa moustache. Il parle de l’ampleur excessive que peuvent prendre ses propos ou ses actes, d’ailleurs, de toutes personnalités connues.

 Il trouve cela drôle et assure qu’il n’a pas pensé à cette dimension en adoptant sa bacchante. Il assure n’avoir pas agi pour faire parler de lui.

Il profite aussi de l’occasion pour donner l’origine de l’idée de la moustache. Il s’agirait d’une proposition de sa femme à laquelle, il a adhéré.

Elle m’a dit : « Tiens, ce serait bien que tu te fasses la moustache »

Comme il le rapporte, « Elle m’a dit : ‘’Tiens, ce serait bien que tu te fasses la moustache.’’ ; je lui ai répondu : ‘’Oui, si tu veux’’ » Après avoir accepté l’idée, il s’en remet à sa barbière personnelle qui va s’en occuper.

Cette dernière lui confirme avoir longtemps voulu lui faire une telle proposition, mais n’avait pas osé. Il faut croire que l’entourage du chef voyait un charme singulier de l’homme à porter une moustache.

Cet artifice naturel ne laisse pas indifférent les nombreux téléspectateurs de M6 et encore moins ses followers sur Instagram. Ils sont nombreux à apprécier la coupe de moustache, mais ce changement ne plaît pas forcément à tout le monde.

Quelques avis des fans de Top Chef et de son jury sur sa nouvelle moustache

À la suite de la diffusion de l’épisode du 20 mai où le Chef Etchebest vient en aide à un couple de restaurateur au bord de la faillite dans Cauchemar en cuisine, les avis n’ont pas tardé à fuser sur Twitter sur la nouveauté de l’épisode : les moustaches en guidon.

On peut alors lire sous le Hashtag Cauchemar en cuisine, les avis de ceux qui ont adoré le changement en ces termes : ‘’J’aime trop la petite moustache de Philippe’’ ; ‘’Etchebest, il a une moustache on-fleek’’.

Des avis partagés dans la communauté

Néanmoins, il y a ceux qui pensent que quelque chose cloche avec ce nouveau look. « Y’a que moi qui trouve la moustache d’Etchebest bizarre ? » ; « La moustache d’Etchebest, c’est un délire » ; ‘’Y’a un problème de moustache, ça me perturbe depuis le début », comme on peut également le lire sur Twitter.

En dehors de sa réputation à la télévision via l’émission Top Chef, Philippe Etchebest se fait aussi une belle renommée sur la toile en comptabilisant un million d’abonnés sur Instagram.

Sur ce réseau social, la nouvelle moustache de l’ouvrier de France fait l’unanimité. « Chic la moustache et la barbe. » ; « J’aime bien ce petit travail sur la moustache. » ou « Trop belle votre moustache. », comme on peut le lire sous son post sur lequel il congratule l’équipe de rugby Union Bordeaux Bègles (UBB) pour sa victoire.

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

Reçois la Checklist du barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.