5 conseils pour contrer l’apparition de barbe tardive

apparition de barbe tardive

Sommaire

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Si votre barbe ne veut pas pousser malgré les années qui passent, c’est sur vous souffrez du syndrome de l’apparition de barbe tardive.

Mieux vaut tard que jamais me direz-vous, mais ici, on préfère quand même au plus tôt, histoire de se faire pousser une belle barbe, quel que soit votre âge, 20 ans, 30 ans ou même 50.

Au moins, sans barbe ou très peu, la peau de votre visage reste lisse. Ça fait au moins un avantage !

Aller, on commence par les causes principales d’une apparition tardive de la barbe et ce que vous pouvez y faire pour contrer ce phénomène.

Barbierduweb

Les causes principales de l’apparition de barbe tardive

La barbe tardive est un phénomène qui peut se produire à cause de diverses raisons, qu’elles soient génétiques ou en rapport avec votre santé :

Application du dermaroller sur la barbe

Utiliser un dermaroller pour aider vos poils existants à se développer

Si vous avez déjà une base de poils, vous pouvez essayer le beard roller. Ce petit instrument pour la barbe sert à stimuler votre afflux sanguin. En créant de minuscules trous dans votre peau, le dermaroller va « forcer » votre corps à démarrer son processus de cicatrisation.

Ainsi, la zone où vous aurez passé la roulette de barbe sera mieux irriguée en sang et donc en nutriments et vitamines.
Le dermaroller est souvent utilisé avec des huiles de barbe ou le Minoxidil (à utiliser le lendemain pour les deux) afin d’en maximiser les bienfaits !

Découvrez le dermaroller pour barbe ici !

Huile pour faire pousser barbe

Appliquer des huiles qui font pousser la barbe

Certaines huiles végétales et essentielles sont reconnues pour stimuler la racine de vos poils (les follicules pileux) et les aider à faire pousser vos poils.

Ces huiles sont très utilisées par les femmes pour les mêmes raisons.

Je vous conseille donc :

De plus, les huiles pour la barbe apportent de nombreux bienfaits.

Elles font des soins nourrissants et hydratants à souhait. De plus, elles apportent une protection à votre peau et à votre barbe.

En bref, elles sont excellentes pour votre barbe et peut l’aider à apparaître si elle est encore timide et que seulement quelques poils sont présents.

Dans le même style mais plus dans Les recettes de grand-mère, vous aurez l’ail et l’oignon qui sauront booster la croissance de votre barbe tardive.

Vitamines pour barbe

Prendre des vitamines et compléments alimentaires

Pour accélérer l’apparition de la barbe, vous pouvez également prendre des compléments et vitamines.

Ces compléments vont non seulement nourrir votre peau et vos poils mais aussi votre corps. Ainsi, une petite cure ne vous fera pas de mal !
N’hésitez pas à demander à votre pharmacien pour savoir ce qu’ils ont en stock pour ce type d’utilisation.

En effet, les femmes prennent souvent ce type de vitamines et boosters pour la perte des cheveux. On connaît donc leur efficacité, je conseille donc fortement !

Sport barbe pousse

Faire du sport

Un des meilleurs moyens pour booster votre testostérone et votre DHT naturellement : l’activité physique régulière !

En plus d’apporter d’innombrables bienfaits à votre corps, le sport augmente la production de testostérone dans le corps, ce qui a pour effet de booster la pousse de votre barbe.

Si vous ne pratiquez aucune activité physique régulière, mettez-vous y petit à petit. Vouloir s’y mettre d’un coup sans préparer votre corps va simplement vous démotiver à cause des courbatures par exemple.

Ainsi, commencez tranquillement et augmentez la cadence graduellement. Le plus important, comme dans tout, c’est d’être régulier.

Bien manger pour faire pousser la barbe

Bien manger et de manière équilibrée

Sûrement l’un des points les plus importants pour contrer une apparition de barbe tardive : l’alimentation.

Et oui, aussi étrange que cela puisse paraître, votre barbe est comme le reste du corps. Elle a besoin d’absorber de bons nutriments en quantité suffisante pour pousser et être puissante.

Ainsi, évitez la « malbouffe » comme les kebabs et les burgers des fast food et mangez équilibré, avec de bons légumes, des protéines et des lipides en bonne quantité !

Comme vous l’avez vu plus haut dans cet article, les huiles (très riches en lipides) sont excellentes pour la barbe lorsqu’elles sont appliquées sur le visage.

C’est tout aussi vrai lorsqu’elles sont consommées dans une alimentation équilibrée : elles apportent leurs nutriments à votre corps… Et à vos poils encore jeunes et fragiles.

Manger des bonnes choses

Évitez les « bonnes choses de la vie »

Comme d’habitude, le tabac, l’alcool ou les drogues sont nocives pour le corps et pour la barbe. Ainsi, une consommation régulière et/ou excessive aura pour effet de retarder l’apparition de votre barbe.

C’est dommage : elle serait peut-être prête à sortir et être puissante comme celle de Sébastien Chabal

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les principales causes d’une apparition tardive de la barbe (mauvaise hygiène, alimentation, génétique…), vous allez pouvoir agir et arborer une barbe digne de ce nom.

Et à n’importe quel âge ! Que vous n’ayez pas de barbe à 25, 30 ou 40 ans, il n’est jamais trop tard pour la faire pousser.

Et vous, quels conseils donneriez-vous pour le syndrome de l’apparition de la barbe tardive ?

Questions sur l’apparition de barbe tardive

Ne pas avoir de barbe à 30 ans n’est pas des plus alarmant. En effet, il se peut que votre barbe apparaisse plus tard que prévu. Pas de panique : il est possible de l’aider à se développer si vous êtes impatient d’arborer une belle barbe !

Si vous n’avez pas encore de barbe à 40 ans, c’est que vous êtes sûrement victime du phénomène de l’apparition de barbe tardive. En effet, votre barbe a peut-être besoin d’un coup de pouce pour pousser et devenir dense !

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

Reçois la Checklist du barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.