Jason Momoa sans barbe : ses fans surpris par son nouveau look

Sommaire

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Devenu célèbre grâce à son rôle dans la première saison de la série Games of thrones, Jason Momoa sans barbe a fait récemment des remous sur internet.

Celui qui a joué le personnage de Khal Drogo, l’amant de Daenerys, s’est métamorphosé. De sa barbe épaisse et longue, il n’en est plus rien, pour celui qui ne s’est plus rasé depuis 2012 !

Si ses fans sont bien évidemment surpris par ce changement, l’acteur en a surtout profité pour passer un message important

Quel est ce message et qu’en est-il vraiment ? Vous découvrirez tout dans les lignes qui suivent.

Pourquoi Jason Momoa s’est rasé la barbe ?

17 avril 2020, le monde d’internet et celui du 7ᵉ art découvre une vidéo de Jason Momoa mise en ligne sur son compte YouTube.

L’acteur américain d’origine hawaïenne, armé d’une tondeuse, rase toute sa barbe ! Il s’agit d’une action qui a surpris nombre de fans et amoureuses de l’acteur. Néanmoins, si celui qui fait de son style viril et sauvage une marque décide de s’en séparer, il y a bien une raison.

Jason-momoa-plus-de-barbe

Jason Momoa rasé pour l’environnement

Il s’agit d’une initiative pour la sauvegarde d’un bien naturel commun : l’environnement !

La star américaine a pris l’importante décision de modifier ce style par lequel tout le monde le connaît pour attirer les regards et faire passer un message. Et comme vous pouvez le deviner maintenant, une communication pas des moindres.

Il faut dire que le pari est réussi, puisque son acte n’est pas resté sans réaction. Néanmoins, Jason n’a pas manqué de rappeler aux fans surpris et déçus que la barbe repousse, mais pas l’environnement.

Momoa-sans-barbe-environnement-cause

Un adieu à Aquaman, Drogo, Declan et ses autres rôles…

Son changement de style est en réalité une allusion faite aux changements qui doivent être opérés dans les comportements pour la sauvegarde de la planète. Il l’explique dans sa vidéo en ces termes :

« Au revoir Drogo, au revoir Aquaman, au revoir Declan, au revoir Baba… Je rase ma barbe parce qu’il est temps de changer. Changer pour un meilleur avenir pour mes enfants, vos enfants, le monde ».

Il rase sa barbe, le monde doit changer. La logique semble un tantinet superflue. Cependant, elle aura quand même le mérite d’attiser la curiosité des uns et des autres et faire parler d’elle.

Sur le même compte, l’acteur invite ses followers à entreprendre des changements positifs pour préserver notre planète.

Il défend, dans la vidéo, l’utilisation des plastiques à usage unique dont les répercussions sont multiples et énormes pour tout l’écosystème terrestre.

À défaut des plastiques, il préconise l’utilisation  des contenants en aluminium totalement recyclables.

Jason-momoa-tondeuse-rase-barbe

La star d’Aquaman, Dune et de Game of Thrones défend l’environnement

Chaque année, plusieurs millions de tonnes de déchets plastiques sont déversés dans les océans parce qu’ils n’ont pas été recyclés.

Parmi ces déchets, les plus dénombrés sont les bouteilles, les bouchons de bouteilles, les emballages alimentaires, des fragments de polystyrène, les sacs plastiques, les cotons-tiges et les bâtons de sucettes.

Sachant que les déchets plastiques prennent plus de quatre siècles pour se dégrader et que chaque seconde, nous en produisons 10 tonnes, la question de la sécurité de l’écosystème marin et terrestre devient primordiale.

Momoa-without-beard

L’aluminium 100% recyclable pour lutter contre le plastique

C’est au cœur de cette réalité que Jason Momoa invite à prendre conscience de l’urgence à adopter une nouvelle attitude vis-à-vis des emballages plastiques à usage unique. Il le dit lui-même à travers son post.

Il veut faire prendre conscience de la nuisance causée à la planète par les déchets plastiques et proposer la solution. Cette solution pour lui : c’est l’aluminium 100% recyclable qui va aider les hommes dans la lutte contre les plastiques à usage unique et surtout à pouvoir recycler plus sereinement.  

Sa campagne écoresponsable est réalisée en collaboration avec Ball Corporation pour promouvoir les emballages en aluminium et pour remplacer durablement les plastiques à usage unique.

Jason-momoa-no-beard-trimmer

Jason Momoa, avec ou sans barbe ?

Avec une taille de 1,93 m et un poids d’environ 110 Kg, voire 115 Kg, Jason Momoa est l’un des colosses de Hollywood.

En plus de cela, de longs cheveux rebelles, la barbe épaisse et bien touffue finissent par faire de l’acteur une image de la virilité masculine qui ne laisse pas les demoiselles indifférentes.

En définitive, le changement observé par Jason Momoa est une solution pour capter les attentions afin de passer un message d’intérêt planétaire. La cause est juste et noble et n’enlève rien à son charme. On a pu le constater quand il réédite l’exploit en se coupant à ras sa tignasse. Comme il dit : la barbe repousse, mais l’environnement non.

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

Reçois la Checklist du barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.