Bijoux de barbe : Comment trouver et mettre des perles, anneaux, bague…

anneau de barbe, bijoux, perles

Sommaire

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Si vous cherchez à orner votre barbe d’une perle de barbe ou d’un autre bijou, vous êtes au bon endroit !
Des perles vikings aux anneaux celtiques ou encore aux bijoux en tête de mort ou en argent, votre barbiche sera tendance.
Vous pourrez les utiliser sur vos barbes longues, tressées, courtes ou encore sur les spéciales vikings, autant dire que vous les bijoux de barbe sont à la mode depuis des millénaires.

Tout ça pour dire que l’on va passer aux différents types de perles pour barbe puis nous présenterons ensuite notre sélection de bijoux, bagues et anneaux.

À savoir : Je présente dans cet article les différents types de bijoux (anneaux, perles, bagues…) ainsi que meilleurs selon leur originalité, beauté mais surtout rapport qualité-prix.

Barbierduweb

Les bijoux de barbe

En prenant juste les perles de barbe, il en existe pas mal de type, de la perle viking au celtique en passant par celle en os (morbide, non ?).
Amateurs de barbichette, ou de têtes de mort vous serez également servis. Il y en a pour tous les styles et surtout pour les tresses de barbe.

Comment mettre une perle ou un bijou de barbe ?

Petit tuto :

  1. Attrapez la mèche souhaitée (assez longue tout de même), tirez-la vers le bas et attachez à l’aide d’un élastique
  2. Utilisez du fil dentaire, de la ficelle ou une attache en caoutchouc pour faire une boucle autour de votre barbe. Cela servira à tirer vos cheveux à travers le bijou
  3. Faites glisser la boucle à travers l’ouverture de l’anneau, tenez en place et enfilez la de sorte à ce qu’il reste quelques centimètres de poils de l’autre côté de l’anneau.
  4. Tirez sur la ficelle d’une en tenant votre bijou de l’autre main et faites glisser l’anneau jusqu’à l’élastique précédemment mis en place.

Et voilà, vous avez enfilé votre bijou ! Un petit tutoriel en vidéo car des images sont toujours plus parlantes :

Perle de barbe Viking

Ah, la fameuse perle de barbe viking, véritable bijou emblématique du peuple Nordique tant connu pour vaincre la peur et je dirais même plus, effrayer la peur en elle-même !

Il existe des perles de barbe de pas mal de matériaux différents, allant du métal au bois.

À lire : Comment se faire une vraie barbe de Viking ?

Voici une petite vidéo pour mettre vos perles de barbe :

Perle de barbe Celtique

Les celtiques ont toujours eu des barbes très particulières. Il suffit de voir leurs divinités pour comprendre à quel point c’est ancré chez eux.
Prenons par exemple le Leprechaun, véritable symbole :

Le saviez-vous ?

Vous pouvez utiliser des bijoux de barbe pour cacher une barbe bouclée ou frisée !

Perle de barbe tête de mort

Grand classique pour les bijoux de barbe : la tête de mort ! Trouvable en perle, anneau et en différentes matières, il est aimé par beaucoup d’hommes.
Souvent rattachée aux amateurs de métal ou hard rock et aux bikers (motards), elle est aussi utilisée chez les peuples nordiques comme les Vikings.

Elle fera un effet plus marqué lorsqu’elle est portée en fer et apportera une décoration plus sobre en bois car elle brille moins. De plus, les traits de la tête de mort seront moins marqués.

Perle de barbe en argent

Le bijou en argent va apporter une certaine touche à votre barbe. La matière est généralement assez brillante, bien polie et d’un gris bien particulier. Bien sûr, on connaît sa propriété première : il ne se décolore pas et ne rouille pas ! En plus, il est solide comme un roc qui s’est endurci dans l’âge et ne

Bague et anneaux pour barbe

Les bagues et anneaux font partie des bijoux les plus portés par les hommes. Que ce soit dans les poils de barbe ou dans les cheveux, ils font fureur et donnent un joli style.

Bijoux par matière

Si vous recherchez vos perles, anneaux ou bagues de barbe en bois, en argent ou encore en os, c’est par ici !
Chaque matière donne un style différent et vous pouvez même mélanger les looks entre eux.

En bois

Le bois, sous n’importe laquelle de ses formes est un matériau magnifique. Dans votre barbe, il va donner un côté roots. Très porté par les sur les barbes dreadlockées, il embellit votre barbe mais peut ne pas être adapté à tous les lieux comme le travail.
En tout cas, le bois est très beau mais il est généralement sujet à l’érosion et à la décoloration après les douches ou les frottements avec votre barbe.

En os

Ça vous paraît glauque ? Mais non ! Un ornement en os pour votre barbe est un signe de guerrier courageux qui ne recule devant aucun danger. Bien que certains risquent de vous regarder de travers dans la rue (et on s’en moque si vous voulez mon avis), les bijoux en os pour barbe s’accordent très bien avec les écarteurs et autres piercings de la même matière.

En or

Et oui, le côté bling bling de votre barbe devait bien ressortir quelque part ! Je vous présente… Les anneaux et bijoux en or (et en cuivre).

Stoppeur de perle pour barbe

Les stoppeurs sont généralement des petites rondelles en caoutchouc qui permettent de fixer votre bijou. Ils agissent comme un « boulon » qui vient arrêter votre bijou de barbe et l’empêche de descendre (ou de monter d’ailleurs).

Les bijoux pour barbichette

Vous n’avez pas besoin d’une barbe complète pour mettre des perles ou des anneaux sur vos poils ! D’ailleurs, les bijoux de barbe s’accordent très bien avec les barbichettes et donnent un style très personnel. Vous allez faire fureur !

Les perles et bijoux clipsables

Si mettre votre bijou est un vrai calvaire, pas de soucis : il existe des perles clipsables. Plus de galère à enfiler la perle ou l’anneau, ça s’accroche comme un faux

Conclusion

Ce qui est bien avec les bijoux (perles, anneaux, bagues…) de barbe, c’est qu’ils ne sont vraiment pas chers. Bien que vous puissiez en trouver à tous les prix, ils sont en général assez abordables et viennent en gros pack. Libre à vous de changer, d’en utiliser plusieurs, ou même de les mettre dans vos cheveux !

Les questions en plus…

Le plus simple est d’utiliser un stoppeur de bijou de barbe mais si vous n’en avez pas, un petit élastique de la couleur de vos poils fera l’affaire. Attention à bien serrer le tout !

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

Reçois la Checklist du barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.