Barbe et accessoires de rasage : Que puis-je amener en avion ?

Sommaire

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Les voyages en avion peuvent être un véritable calvaire. Vous devez vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin dans votre bagage à main et que vous respectez les règles de ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas dans l’avion.

Si vous vous demandez si vous pouvez emporter vos accessoires de rasage avec vous, nous avons les réponses pour vous !

Dans cet article de blog, nous allons passer en revue ce qui est autorisé en bagage cabine et en soute. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la façon d’emballer vos accessoires de rasage pour éviter les tracas pour vos bagages.

Barbierduweb

Accessoires de rasage

Il n’y a rien de pire que de commencer ses vacances en arrivant à destination et découvrir que votre crème à raser préférée a été confisquée par la sécurité de l’aéroport. Pour vous épargner les embarras, nous avons établi une liste de ce que vous pouvez et ne pouvez pas emporter en matière d’accessoires de rasage :
Tondeuse-cheveux-barbe-wm

Tondeuses et rasoirs électriques

  • ✔️ Autorisés en cabine
  • ✔️ Autorisés en soute sous certaines conditions

En ce qui concerne les tondeuses et les rasoirs électriques, il y a quelques points que vous devez savoir afin de voyager avec eux en toute sécurité.

Dans la cabine, si votre appareil a des batteries au lithium avec un contenu en lithium métal de 2 g ou moins ou un contenu en lithium ion de 100 Wh ou moins sont autorisées.

Il est préférable de garder votre rasoir électrique dans votre bagage à main, mais si vous devez le mettre en soute, veillez envelopper le rasoir dans un tissu doux ou une serviette pour le protéger davantage des chocs et des rayures.

Plus d’infos pour les tondeuses et rasoirs électriques

Rasoirs de sûreté et manuels

  • ✔️ Autorisés en cabine sans la lame
  • ✔️ Autorisés en soute

Les rasoirs de sûreté et les rasoirs manuels ne sont pas autorisés dans la cabine de l’avion et doivent être transportés en soute.
En revanche, la structure même du rasoir est autorisée en cabine ! Vous devrez seulement vous séparer de vos recharges.

Veillez simplement à emballer vos lames séparément et les envoyer en soute.

Toutes les infos sur les objets coupants en avion par ici

Homme-rasoir-coupe-choux-rase-barbe-courte-trous

Coupe-choux et shavette

  • ✔️ Autorisés en cabine sans la lame
  • ✔️ Autorisés en soute

Les coupe-choux et les shavettes sont considérés comme des armes blanches et ne sont pas autorisés en cabine. Si vous avez l’un ou l’autre de ces articles sur vous, vous devrez les enregistrer avec vos bagages.

S’il peut être gênant de se séparer de son rasoir pour la durée du vol, il est important de respecter les règles afin de garantir un voyage sûr et agréable pour tous les passagers.

Toutes les infos sur les objets coupants en avion par ici

Homme-rase-cheveux-tondeuse-wm

Batteries de rechange

  • ✔️ Autorisées en cabine
  • ❌ Refusées en soute

Vous devez tenir compte de certaines considérations de sécurité importantes concernant vos batteries de rechange ?

Le plus important est que les batteries de rechange ne sont généralement pas autorisées dans la soute d’un avion. Elles pourraient en effet prendre feu, ce qui constitue un risque sérieux pour la sécurité.

Plus d’infos pour les batteries externes par ici !
Informations du site officiel ici

Ciseaux de barbe par comfy mate

Ciseaux

  • ✔️ Autorisés en cabine si la lame fait moins de 6 cm
  • ✔️ Autorisés en soute

Vous êtes autorisé à emporter des ciseaux dans votre bagage à main. Tant que la lame mesure moins de 6 cm de long ! Vous pouvez donc emporter vos ciseaux sans crainte. C’est très pratique pour les retouches de dernière minute. Pour la soute, vous êtes autorisés à emporter tout type de ciseaux 

La prochaine fois que vous vous préparez à prendre l’avion, n’oubliez pas d’emporter vos ciseaux !

Toutes les infos sur les objets coupants en avion par ici

Homme-arabe-barbe-courte-levre-bas-soin

Soins et produits

  • ✔️ Autorisés sous certaines conditions
  • ✔️ Autorisés sous certaines conditions

Lorsque vous voyagez en avion, il existe certaines restrictions quant aux produits de soins de la peau que vous pouvez emporter avec vous.

Tous les liquides, crèmes, gels, parfums et huiles doivent être présentés dans des récipients ne dépassant pas 100 ml chacun.

Vous êtes autorisé à emporter dans vos bagages un maximum de 2 L ou 2 kg.
Si vous souhaitez apporter vos produits dans votre bagage à main, la quantité totale est limitée à 1 L ou 1 kg, et chaque produit ne doit pas dépasser 100 ml.

Quels soins puis-je apporter en avion ?

Ces produits doivent être mis dans des sacs en plastique fermés pour éviter qu’ils ne soient confisqués par la sécurité de l’aéroport.

Assurez-vous de vérifier la réglementation avant d’emballer vos produits de soins de la peau afin de pouvoir voyager en toute tranquillité.

Source officielle pour les produits en avion

Comment faire vos bagages ?

Maintenant que vous savez ce que vous devez apporter dans votre bagage à main en matière d’accessoires de rasage, il est temps de commencer à faire vos bagages.

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

  • Assurez-vous que tous vos produits sont dans des contenants de format voyage. Cela vous permettra de gagner de la place dans votre sac et de le rendre plus facile à emballer.
  • Réfléchissez bien aux produits dont vous avez vraiment besoin. Vous n’aurez peut-être pas besoin de tous vos produits habituels en voyage.
  • Organisez vos articles de manière à ce qu’ils soient simples à trouver et à saisir lorsque vous en avez besoin. Un bon moyen d’y parvenir est d’utiliser une trousse de toilette ou un étui.
  • Mettez tous les objets pointus, comme les rasoirs, dans vos bagages enregistrés. Vous éviterez ainsi qu’ils n’endommagent accidentellement d’autres articles dans votre sac.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez être sûr que vos accessoires de rasage seront emballés et prêts à partir quand vous le voudrez.

Sources :

close
Newsletter barbe

REÇOIS LA CHECKLIST DU BARBU

POUR CONNAITRE TOUS LES SOINS ET ACCESSOIRES POUR ENTRETENIR TA TOISON !

Promis : Pas de spam ou de courriel indésirable !

Reçois la Checklist du barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison !

Promis : Pas de spam, que des infos intéressantes sur la barbe.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb.

Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.