Très peu de personnes le savent, mais le prince William avait porté une barbe par le passé. Bien avant son frère cadet, le prince William, d’ailleurs. C’est du moins ce que disent les vieilles photos du jeune duc.
Alors, que faut-il savoir sur la barbe du prince William ? Le jeune roi pourrait-il s’offrir une nouvelle barbe ?
Le prince William a porté une barbe en 2008 !
Dans de vieilles photos où Harry, le prince apparaît avec un visage tout imberbe, on reconnait à peine le prince William.
Celui que l’on voit aujourd’hui arborer un visage glabre avait eu une belle touffe fournie autour de son visage et (même des cheveux) par le passé ! Il avait clairement mis les coutumes de côté.
Il s’agit de vieilles photos prises en 2008, pendant les vacances de Noël.
À l’époque, le prince William s’apprêtait pour une formation de pilote à la Royal Air Force. Il était à la Royal Navy qui, contrairement à la Royal Air Force autorisait le port d’une barbe, notamment pour ceux qui doivent cacher leur identité dans le cadre d’une mission.
Il faut le dire, la barbe allait très bien au prince William. Elle lui donnait un caractère plus trempé et une présence plus intense. Il était vraiment sexy avec sa touffe pleine, un peu comme le prince Charles qui, pendant son jeune âge, s’était autorisé de porter une barbe pleine.
En relation : Jason Momoa méconnaissable sans sa barbe
Pourquoi le prince William ne porte plus de barbe ?
La barbe n’est-elle pas un symbole de virilité ? Dans la maison royale, ça n’a rien à voir. Les hommes appartenant à la cour royale ne peuvent porter ni barbe ni moustache. Cela, le prince William ne le sait que très bien.
Si la reine Elizabeth n’a aucun problème avec le port de barbe par les hommes royaux en formation dans l’armée ou en mission, ceux-ci doivent se raser complètement dès qu’ils reviennent à la maison. La reine Elizabeth II s’était toujours assuré du strict respect de cette règle. Enfin, presque.
En relation : Nick Offerman se rase la barbe, les fans choqués
Vous pensez sans doute au cas du prince Harry. Même pour son mariage en mai 2018, il avait pu se présenter officiellement avec sa barbe rousse bien taillée. Dans son livre très populaire, il a confié avoir reçu une permission spéciale de sa grand-mère pour cela. Il lui aurait expliqué que sa barbe l’aidait à vaincre ses problèmes d’anxiété, tel un bouclier protecteur. Il faut croire que ce jeune duc a été une exception.
Connaissez-vous la célèbre moustache de Bob Baker ?
Le prince William, pourrait-il à nouveau porter une barbe ?
La brouille entre le prince William et son frère cadet au sujet de la barbe de ce dernier n’est plus un secret pour personne. Lors de son mariage, le prince William aurait « ordonné » au prince Harry de se raser la barbe. Pourquoi son frère bénéficierait-il, en effet, d’une prérogative qui lui est interdite à lui ?
La question est donc celle-ci. Étant donné qu’il est déjà clair qu’il est possible de faire exception à la règle, William pourrait-il oser se faire pousser une belle barbe et une moustache ? Ce qui est certain, cela lui donnerait un look très distingué ! Il devrait essayer.
Sources images :
WIREIMAGE
News Group Newspapers Ltd
Hello!