Huile de ricin pure et 100% naturelle : la meilleure pour le corps ?

huile de ricin pure et naturelle cheveux barbe et peau

Sommaire

Trouver de l’huile de ricin mélangée avec d’autres soins pour le corps, c’est facile ! Acheter la bonne huile de ricin pure, c’est une autre histoire.

Pour bien choisir votre huile de ricin, elle devra être vierge, 100% pure et de préférence bio ou végane, pour être sûr d’en connaître sa provenance et son mode de fabrication.

J’ai donc sélectionné les meilleures huiles de ricin pures afin de vous simplifier la tâche !

Le choix du BarbierDuWeb

Pourquoi choisir une huile de ricin pure ?

Tout d’abord, c’est une question de principe. Quitte à acheter une bonne huile de ricin, autant l’acheter 100% pure !

Ensuite, c’est bien car on connaît les provenances du produit, ses composants (du coup seulement de l’huile de ricin) et son mode de fabrication.

Ainsi, vous pourrez utiliser votre huile de ricin pure en mélange avec d’autres huiles ou même dans vos shampoings. Ça marche même sur la peau !

Où acheter de l’huile de ricin 100% pure et naturelle ?

Bien que le meilleur moyen d’en trouver est Amazon, vous pourrez également en trouver dans les pharmacies et grandes surfaces. Vous trouverez aussi des boutiques en ligne plus ou moins spécialisées dans les huiles.

Je vais donc vous présenter les meilleures huiles végétales de ricin 100% pures, naturelles et pour la plupart bios et/ou véganes à acheter sur Amazon :

Avec quelles huiles la mélanger pour en tirer les meilleurs bienfaits ?

Il est possible de mélanger l’huile de ricin pure avec d’autres huiles végétales et essentielles pour maximiser les effets sur l’ensemble du corps :

Mélangez-les ensembles à quantité égales pour en faire l’élixir parfait pour votre barbe, peau ou les cheveux !

L’huile de ricin 100% pure pour la barbe, les cheveux, les poils et la peau

L’huile de ricin a de nombreux bienfaits, comme l’hydratation, le côté extra-nourrissant ou encore sa fonction « magique » : faire pousser la barbe, les poils et les cheveux !

Application de l'huile de ricin pour la barbe

L’utiliser pour la barbe

Elle sera une alliée incomparable ! Ses propriétés et bienfaits en font l’huile parfaite pour la barbe. Elle saura hydrater et nourrir vos poils ainsi que votre peau et elle fait pousser votre barbichette.

En après-rasage comme en huile quotidienne, elle saura faire briller et adoucir votre barbe tout en la rendant plus dense et puissante. Elle possède même des propriétés protectrices, qui permettent de renforcer vos poils.

Comment l’appliquer sur la barbe ?

  1. Tout d’abord, commencez par laver votre barbe à l’aide d’un shampoing pour la barbe.
  2. Ensuite, séchez et brossez votre barbe à l’aide d’une brosse pour barbe et d’une serviette de bain.
  3. Appliquer un peu d’huile de ricin sur l’ensemble de votre barbe sèche.
  4. Ensuite, couvrez votre barbe à l’aide d’une serviette humidifiée et chaude et laisser poser 30 minutes, le temps que l’huile pénètre en profondeur.
  5. Pour finir, rincer abondamment avec de l’eau tiède et recommencer avec de l’eau froide pour la circulation sanguine.

Et TADA ! Une barbe toute pimpante !

Si vous souhaitez l’appliquer comme un pro, selon votre barbe les étapes peuvent changer, lisez notre article pour savoir comment utiliser l’huile de ricin sur sa barbe !

Excellente pour les cheveux

L’huile de ricin peut être appliquée sur tous les types de cheveux, qu’ils soient fins, épais ou bouclés. Elle nourrit vos racines et fait pousser les pointes fourchues.

Elle contribue à épaissir vos cheveux, les fortifier et à faire pousser vos mèches. Elle sera également une alliée incontournable pour régénérer la peau en profondeur !

Comment l’appliquer sur les cheveux ?

L’huile de ricin s’utilise sur cheveux secs.

Étant très épaisse, il convient de l’utiliser en mélange avec de l’huile de coco ou d’amande douce pour la fluidifier.

Ensuite, il faut s’enduire les mains du mélange et l’appliquer soigneusement sur l’ensemble de votre cuir chevelu, de façon homogène.

Massez délicatement tout votre crâne pour activer son action.

Une fois l’ensemble de votre cuir chevelu imbibé, étendez l’huile de ricin aux longueurs jusqu’aux pointes à l’aide d’une brosse pour cheveux ou de vos doigts.

Faites-vous un chignon ou une tresse si vos cheveux sont longs.

Laissez poser une nuit, puis enfin, lavez deux fois vos cheveux avec un shampoing doux en insistant bien sur les racines.

Efficace pour la peau

Ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes font d’elle une excellente huile pour le soin de la peau. En effet, elle saura hydrater vos peaux sèches et réparer les effets du temps.

Elle possède des propriétés anti-âge, qui permettent de ralentir le processus d’apparition des rides ou encore lutter contre la perte de fermeté.

Pour la peau des lèvres, elle permettra de les nourrir et d’améliorer leur état général !

Comment l’appliquer sur la peau ?

Étalez l’huile de ricin en mouvements circulaires pendant deux minutes pour la faire pénétrer en profondeur dans votre peau.

Utilisez un gant imbibé d’eau chaude et laissez-le poser sur votre visage jusqu’à ce qu’il refroidisse.

Une fois refroidi, servez-vous du gant pour enlever l’excédent d’huile sur votre visage et rincer.

Ensuite, il faut bien hydrater votre peau avec une crème hydratante qui convient le mieux à votre type de peau.

L’huile de ricin pure et naturelle ? C’est génial pour le soin du corps entier !

Comme nous l’avons vu au cours de cet article, l’huile de ricin pure ne se trouve pas partout et il peut être compliqué de trouver la bonne à acheter.

Elle sera d’une grande utilité pour tout le corps : votre barbe,  la peau ou encore les cheveux grâce à ses nombreux bienfaits hydratants et nourrissants.

En effet, l’huile de ricin possède de nombreuses vertus, qu’elle soit utilisée sur la barbe, les cheveux, la peau, les ongles etc…, elle est un vrai remède pour pas mal de soucis !
Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Avant tout un passionné de barbe, je suis le BarbierDuWeb. Je vous conseille et vous aiguille pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez mes tests, mes ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre,
Le BarbierDuWeb

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.