L’huile de ricin pour les duvets, trous dans la barbe et imberbes

Si vous vous battez pour venir à bout des trous de barbe, duvets et des poils qui ne poussent pas, découvrez les multiples utilisations de l'huile de ricin.

Sommaire

Si vous vous battez encore pour avoir une barbe sans trous, que vous n’avez pas encore de poils sur les joues ou que ce satané duvet ne veut pas pousser et que vous avez entendu parlé de l’huile de ricin, vous êtes au bon endroit.

Saviez-vous que les trous dans la barbe, pouvaient apparaître du jour au lendemain ? Sans maladie ou champignon, juste de manière inopinée.

Dans cet article, nous ferons le tour des utilisations de l’huile de ricin pour la barbe pour les imberbes, duvets et trous de barbe.

Commençons d’abord par en apprendre plus sur l’huile de ricin.

C’est quoi l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est un liquide visqueux et gras qui contient de nombreux acides et vitamines parfaits pour prendre soin de votre barbe, peau et même les ongles ou les cils.

L’acide ricinoléique va pénétrer dans la racine de vos poils et va hydrater et nourrir vos follicules pileux. Les autres acides (palmitiquestéariqueoléique) auront également divers bienfaits pour votre peau et la barbe.

Quels sont ses bienfaits ?

En plus d’hydrater et de nourrir votre barbe en profondeur, elle va en favoriser la pousse. En effet, ses propriétés auront pour effet d’en stimuler la croissance afin d’avoir de vrais poils, solides et une barbe bien fournie, dense.

Mon avis sur l’huile de ricin pour les imberbes, trous de barbe et duvets

L’huile de ricin va avoir des effets positifs sur la pousse de barbe et va favoriser sa croissance. Elle est donc très utile pour les trous dans la barbe ou pour épaissir le duvet.
En revanche, si vous êtes imberbe et que vous n’avez pas de poils, elle ne vous sera pas d’une grande utilité.

Découvrez les meilleures huiles de ricin pour la barbe sélectionnées par le BarbierDuWeb.

Note : L’huile de ricin est excellente pour la barbe, mais également pour le visage, les ongles, sourcils, cils…

L’huile de ricin est-elle utile pour les imberbes ?

Malheureusement, l’huile de ricin ne va pas créer de poils là ou il n’y en a pas. En effet, ses propriétés nourrissantes et hydratantes pénètrent dans le follicule (racine du poil) pour agir. Si vous n’en avez pas encore, elle ne fera pas pousser votre barbe.

Comment faire pousser la barbe quand on n’en a pas ?

Pour être honnête, il va falloir attendre que vos poils commencent à apparaître un minimum. Une fois que votre barbe commence à se montrer, vous pourrez commencer à appliquer de l’huile pour faire pousser la barbe.

En effet, si vous n’avez pas encore de poil sur le visage, les huiles ne pourront pas apporter leurs bienfaits à vos poils.
Par contre,  même sans barbe, l’huile de ricin reste excellente pour le visage grâce à ses bienfaits hydratants et nourrissants !

L’huile de ricin fait-elle pousser le duvet ?

Oui, elle va apporter un coup de fouet à vos poils grâce à ses bienfaits hydratants et nourrissants. L’acide ricinoléique va agir directement à la base du poil et votre duvet va être revitalisé grâce aux vitamines A et E qu’elle contient.

L’huile de ricin sera donc utile pour fortifier, épaissir du duvet en barbe et le transformer en poils robustes et soyeux à la fois. De plus, elle apportera un effet de douceur tout en raffermissant vos poils et vos racines.

Comment appliquer l’huile de ricin sur le duvet ?

Pour utiliser votre huile de ricin sur votre duvet, il faudra vous munir de l’huile, et de vos doigts !
  1. Prenez un peu d’huile sur le bout de vos doigts
  2. Massez pendant 3 à 10mn pour bien faire pénétrer l’huile magique dans votre peau et les racines de vos poils
  3. (Optionnel) Si vous ressentez une sensation de gras, tapotez avec une serviette propre pour retirer le surplus. Le mieux est tout de même de sauter cette étape car l’huile continue d’agir après application.

Peut-on combler les trous de barbe avec l’huile de ricin ?

En effet, l’huile de barbe va permettre de renforcer la pousse de vos poils et donc de combler les trous dans la barbe grâce à une utilisation régulière.
Disons que c’est une bonne solution naturelle et pas chère pour réduire les trous dans la barbe et faire pousser la barbe là où il n’y en a pas.

Comment combler les trous dans la barbe ?

Pour en venir à bout des trous de barbe, il faudra appliquer de l’huile et de la bonne manière :

  1. Lavez votre barbe à l’aide d’un shampoing pour barbe
  2. Brossez-la avec un peigne ou une brosse à barbe
  3. Prenez quelques gouttes d’huiles dans le creux de votre main, chauffez-la en frottant vos mains et appliquez-la sur votre barbe, des racines jusqu’aux pointes

Est-ce que l’huile de ricin fait pousser les poils ?

Oui, l’huile de ricin fait pousser la barbe et favorise la croissance des poils lorsqu’il y a déjà une base. Ainsi, elle peut pénétrer jusqu’aux follicules (racines de poils) et apporter ses bienfaits à votre peau et barbe.

L’huile de ricin marche vraiment sur les duvets et barbes peu fournies grâce aux acides qu’elle contient et les vitamines qu’elle apporte aux poils, mais aussi à votre peau.

L’huile de ricin, les imberbes, les duveteux et les trous dans la barbe

Comme nous l’avons vu au court de cet article, l’huile de ricin pour la barbe va apporter des bienfaits à votre barbe et sera surtout utiles pour les trous dans la barbe ou les duvets.

Pour les imberbes, c’est une autre histoire : étant donné qu’elle ne peut pas pénétrer aux racines, elle n’agira pas sur vos poils comme elle devrait le faire. Elle sera donc quasiment inutile, mais elle apportera des bienfaits à votre peau et à votre visage.

Barbierduweb

Qui est le BarbierDuWeb ?

Avant tout un passionné de barbe, je suis le BarbierDuWeb. Je vous conseille et vous aiguille pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez mes tests, mes ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre,
Le BarbierDuWeb

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.