La moustache de Fabien Roussel fait fureur sur le web

La moustache de Fabien Roussel fait fureur sur le web. Découvrez comment obtenir ce look avec nos astuces de grooming et de taillage de moustache.
Roussel moustache movember

Sommaire

Lorsque vous effectuez un achat en utilisant les liens sur notre site, nous sommes susceptibles de recevoir une commission d’affiliation.

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison.

No spam : que de bonnes infos pour la barbe ! Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Quelques poils de plus pour la bonne cause, ça vaut bien la peine non ? Fabien Roussel répond oui ! En effet, il a été l’une des personnalités publiques les plus en vues durant ce mois de Novembre 2022.

Sur le web et sur les chaînes de télévision, il a été le sujet de maintes discussions, pour ses apparitions avec une moustache qu’on ne lui connaissait pas. Mode-vembre ou Movembre ?

Ce qui est sûr, la moustache du secrétaire national du Parti communiste français ne passe pas inaperçue. On en parle dans cet article.

Tout le monde parle de la nouvelle moustache de Fabien Roussel

Habitué des plateaux de télévision, le député du Nord n’a pas souvent été un membre de la communauté des imberbes. Cependant, il gardait presque toujours son menton et ses joues toujours rasés de près, ce qui lui permettait certainement de faire un maquillage interne plus tard.

Très peu de personnes pouvaient donc rester indifférentes à la nouvelle moustache qu’il portait tout au long de ce mois de novembre. Très visible sur le haut de ses lèvres, elle mariait avec la teinte de ses cheveux avec une perfection chromatique unique.

À lire : Gérald Darmanin avec une moustache !

Il présente sa moustache à la télé sur la chaîne CNEWS

On peut alors comprendre pourquoi cette moustache à l’allure persistante suscite autant d’intérêt de la part des adeptes et des détracteurs de la chirurgie esthétique. Ayant remarqué combien il faisait fait fureur sur la toile, Fabien Roussel a saisi l’occasion pour présenter sa moustache.

Au cours d’une émission de CNEWS, le député communiste du Nord a expliqué que s’il porte « cette moustache, c’est pour que l’on puisse en parler et que l’on puisse lutter efficacement contre le cancer ».
Sans oublier de rappeler qu’il fallait continuer à se battre pour que les hôpitaux publics aient les moyens de mener cette lutte. Mais de quelle lutte parle donc Fabien Roussel ?

Fabien Roussel ou la moustache engagée pour le Movember

Sur Twitter, Fabien Roussel ne s’est pas fait prier pour parler de sa moustache engagée avec sa communauté d’abonnés. « 2 hommes meurent chaque jour d’un cancer masculinJe porte la moustache ce mois-ci pour inciter les hommes à se faire dépister », a publié l’ancien candidat à la présidentielle dans un tweet.

Son parti lui aurait demandé de porter cette moustache pour soutenir la cause !

Si chaque année, le mouvement « Octobre Rose » consacre le mois d’octobre au profit de la sensibilisation pour le cancer du sein chez les femmes, les hommes sont invités à laisser pousser leur moustache tout au long du mois de novembre.

En relation :
La moustache d’Etchebest fait parler d’elle

Roussel engagé pour le Movember, mais pas seulement

Le mouvement international Movember qui donc vient consacrer les mois de novembre à la sensibilisation de l’opinion publique au dépistage des cancers qui touche le plus souvent les hommes.

Les cancers concernés sont entre autres le cancer de la prostate qui cause près de 8 000 décès chaque année et le cancer colorectal, identifié comme la « deuxième cause de décès par cancer en France » selon le ministère de la Santé. On estime plus de 43 000 de nouveaux cas par an.

Il est à noter que « Movember » ne porte pas exclusivement sur le dépistage des cancers masculins, mais aussi sur la santé mentale et la prévention au suicide des hommes. Le mouvement s’est fixé comme objectif de réduire de 25 %, d’ici à l’année 2030, le nombre d’hommes qui perdent la vie de manière prématurée.

Roussel moustache 3

Fabien Roussel est-il mieux avec ou sans moustache ?

Même si la pilosité ne garantit pas le succès dans la politique, Fabien Roussel serait-il mieux avec un visage plus fourni en poils ? Et si le député communiste français se permettait d’arborer en permanence une moustache et pourquoi pas, une barbe ? Aurait-il un visage plus autoritaire ou doit-il craindre de paraître plus vieux qu’il ne l’est ?

Certainement, un visage moustachu, mais dépourvu de barbe ne donne pas vraiment le meilleur effet visuel qu’on pourrait rechercher, à moins que l’on veuille rendre hommage à Staline et se faire la proie des modernistes.

La moustache de Fabien Roussel irait très bien si elle était associée à une barbe bien fournie. Par ailleurs, avec ses 53 ans, l’ancien candidat à la présidentielle se ferait ainsi une barbe plus séduisante et plus captivante que celle des jeunes.

En effet, avec son âge et les cheveux blancs qui lui poussent déjà sur la tête, tout implant capillaire fait à ce moment de sa vie pourrait renforcer considérablement sa masculinité vue de l’extérieur, même s’il devra s’apprêter à devenir un sujet de discussion nationale pendant plusieurs semaines…

Article rédigé par Brandon

Amateur et passionné de barbe depuis ses premiers poils (sur le visage), il est pour les intimes et barbus amateurs d’Internet : le BarbierDuWeb. Conseille et apporte de l’aide aux hommes pour une barbe en bonne santé, à travers des articles de blogs où vous trouverez des tests, ses ressentis mais aussi des comparatifs et des guides d’achat.

Poileusement vôtre, Brandon du BarbierDuWeb.

Reçois la Checklist du Barbu

Pour connaître tous les soins et accessoires pour entretenir ta toison.

No spam : que de bonnes infos pour la barbe ! Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Laisser un commentaire

D'autres conseils et astuces pour la barbe

Toujours dans ma quête de vous informer au mieux concernant la santé de la barbe, voici d’autres ressources que vous pourriez trouver intéressantes.