Chaque jour, Bob Baker passe 20 minutes à prendre soin de sa moustache. Très populaire, il conserve sa barbe extraordinaire depuis 2018. Il a même donné un nom à sa moustache, Elliot Norris.
Mais pour une moustache aussi longue, Bob ne peut pas boire, manger ou dormir comme tout le monde.
Envie d’en savoir davantage sur la moustache de ce champion national de la moustache ? Tous les détails dans cet article.
Quelle histoire cache la moustache de Bob Baker ?
Habitant de Greene County, en Virginie, Bob Baker n’est pas un homme comme les autres. Champion national de la moustache, il porte une des moustaches les plus longues au monde. L’histoire de sa moustache commence lorsqu’un de ses collègues lui a lancé un défi en 2018. Il ne devait pas se tailler la barbe pendant une année.
Bob Baker n’a pas fait qu’accepter le défi. À la fin de 2019, il portait déjà une barbe de 15 cm de long. Sa femme n’en pouvait plus de cette barbe. Il lui promet de la raser après le championnat national de la barbe et de la moustache de 2020.
Bob n’est jamais parvenu à tenir ses promesses. En effet, étant déclaré premier du championnat dans la catégorie des moustaches en guidon, le moustachu ne pouvait plus faire marche arrière. Il avait découvert le potentiel de ses poils faciaux : « J’ai été tellement choqué quand ils ont annoncé que j’étais le gagnant que j’ai failli tomber de ma chaise […]. J’ai décidé sur le champ de continuer sur cette voie », a-t-il déclaré.
En 2022, Bob Baker se distingue parmi 200 concurrents et remporte à nouveau le prix de la meilleure moustache freestyle. Mais attention à ne pas avaler la moustache !
À lire : Tom Holland se laisse pousser une petite barbe et moustache
Comment Bob Baker vit-il avec son énorme moustache ?
Avec une moustache aussi épaisse et touffue, Bob Baker peut se permettre toutes les folies. Il passe 20 minutes par jour à la coiffer. « Coiffer ma moustache est devenu une de mes passions », confie-t-il. Il donne toutes les formes à sa moustache, variant entre les looks impérial, classique ou décontracté.
Il a même donné un nom à cet accessoire facial. Il l’a appelé Elliot Norris, un nom inspiré de ceux de Sam Elliot et Chuck Norris. Cependant, il ne peut plus manger, boire ou dormir comme tout le monde. Il admet qu’il boit « beaucoup plus de choses avec des pailles ».
En relation : Jason Momoa sans barbe : Internet réagit
Virginia resident Bob Baker spends 20 minutes a day styling his mustache. At night, he’ll sleep with a pillow under his jaw to preserve the shape of his whiskers. https://t.co/ti0oVYh3pT
— The Washington Post (@washingtonpost) February 5, 2023
Et quand il doit manger, il doit faire preuve de beaucoup de délicatesse pour ne pas se retrouver avec de la sauce ou de la soupe sur le visage ou encore pour ne pas avaler ses poils. De même, quand il doit dormir, il lui faut placer un oreiller en boule sous la mâchoire afin de préserver la forme de son chef-d’œuvre.
Avez-vous déjà vu Nick Offerman sans sa barbe ?
Devenu célèbre, il communique beaucoup sur les réseaux
Aujourd’hui, Bob publie des vidéos sur TikTok où il partage avec ses 1,3 million d’adeptes des conseils sur les soins de la moustache et sur la facilité d’en faire pousser une. Il participe à des évènements de promotion de concours de moustache et est même sollicité pour être la vedette de certaines publicités commerciales. Il faut le dire, cet ornement facial aura été très rentable !
Sources images : Washington Post